Tribunal de Dakar : Mobilisation pour les députés Massata Samb et Mamadou Niang du Pur, ce lundi

Jugés en flagrant délit ce lundi au tribunal de Dakar, les deux députés du Pur et du groupe parlementaire Yewwi, Massata Samb et Mamadou Niang, sont poursuivis pour « Coups et blessures volontaires et menaces de mort » sur leur collègue, Amy Ndiaye Gniby.

Gifle et coup de pied donnés respectivement par les députés de l’opposition, Massata Samb et Mamadou Niang, placés sous mandat de dépôt, le 14 décembre, avaient envoyé aux urgences, le 1er décembre dernier; leur collègue, Amy Ndiaye Gniby, en état de grossesse. A qui il était reproché des propos discourtois à l’endroit du guide religieux, Serigne Moustapha Sy.

Leur arrestation, en pleine session plénière de l’Assemblée nationale, et sans levée de leur immunité parlementaire, avait été décriée par leur famille politique, le parti Pur et la coalition Yewwi Askan WI.

De Tivaouane, leur ville d’origine , ils seront nombreux, en guise de soutien à leurs fils, à massifier la mobilisation, dénoncer leurs arrestations arbitraires et prendre d’assaut le Tgi de Dakar.

Auditionnés à la Direction des investigations criminelles (Dic), Puis au parquet du procureur, Massata Samb et Ibrahima Niang, poursuivis pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné une itt de 23 jours, et menaces de mort », contestant toujours leurs arrestations et l’enquête de flagrance, n’ont pas voulu aller dans le fond du dossier de la plainte de Amy Ndiaye Gniby.

Nous y reviendrons !

6 COMMENTAIRES
  • anonyme

    une nouvelle classe politique violente SONKO, BARTH GUY MARUIS, ABASSE FALL et surtout le parti dahira PUR. notre pays risque la destabilisation.

  • Ousmane diop

    Beaucoup d hypocrites dans ce pays.

  • Faya

    Vive le Président Macky Sall wakh toutii job lou barri

  • Diallo

    Pape ale est passe maintenant ce sont deux hommes qui ont leves leures mains sur une pauvres femme la encore la justice doit pas faire son travail il faut simplement libere ces deux boxeurs et ceux qui ont faits moins grave et qui sont en prison vous ne manifestez pas pour leure liberte?tout ceux qui sont devant le tribunal leures femmes sont a la maison ce sont pas elles qui ont etaient bastonnees on ne pense plus a Dieu a cause de cette politique si vos deux boxeurs ne sont pas fautifs pourquoi manifester ?restez chez vous allez travailles ne perdez pas votre temps vous ne pouvez RIEN contre la loie

  • dokh

    Deux barbares ses gens

  • baabdou

    ces 2 la meritent 2 ans de prison

Publiez un commentaire