Tribunal – Boubacar Diallo, d’origine guinéenne: C’est la 47e fois que je viens ici…

C’est une affaire trés burlesque qui s’est passée au tribunal de Dakar ce matin. Boubacar Diallo accusé de possession de chanvre indien a repondu au juge que c’ést la 47 éme fois qu’il comparait à la barre. Une affirmation qui a fait rire toute la salle, emportée par cette assertion du prevenu.

Trop agité le prévenu qui vit à Grand Yoff agace à la limite le procureur et la juge quand il s’agit de repondre à certaines questions. « Je reconnais que je suis fumeur,  je fume du yamba, le dada, mais ce jour, je dormais dans ma baraque, je ne sais même pas ce qui s’est passé. Les policiers m’ont reveillé et m’ont conduit manu militari au poste de police. Je jure que je porterais plainte contre le gouvernement sénégalais, ils ont tout détruit dans ma baraque « , peste t-il devant la présidente du tribunal.

Boubacar Diallo qui est d’origine guinéenne se dit très affecté par le comportements des flics qui n’ont rien cherché à comprendre.  » Parce qu’ils voulaient simplement m’inculper. Moi je confectionne des sacs et des chaussures « , a t-il répondu au procureur. A la première question, Boubacar Diallo s’est affalé par terre révélant qu’il va en découdre avec les éléments de la brigade de Grand Yoff. Son avocat Me Thiam a essayé de le calmer pour qu’il se ressaisisse. Durant sa plaidoirie, il a affirmé que son clien est sous l’emprise de la colère, mais il n’a jamais varié dans ses propos.  » Il ne ment pas, il a été constant dans ses déclarations « .

Il sera finalement relaxé par le tribunal ainsi que deux autres co-prévenus, mais l’un deux a écopé 15 jours de prison ferme.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire