Trêve Internationale: La Premier League soutient les clubs qui refusent de libérer les joueurs

Voilà qui risque de faire du bruit. Les clubs anglais ne libéreront pas une soixantaine des joueurs étrangers appelés à disputer des rencontres internationales en septembre dans des pays classés en zone de risque Covid élevé, ce qui les contraindrait à une quarantaine à leur retour, a annoncé la Premier League mardi dans un communiqué.
La décision prise « à contrecœur mais à l’unanimité » concerne « environ 60 joueurs (…) qui devaient se rendre dans 26 pays de la liste rouge » du gouvernement anglais, a précisé la Ligue, estimant que ce serait « totalement déraisonnable dans les circonstances actuelles », selon son président, Richard Masters, cité dans le texte. Selon les règles en vigueur actuellement, toute personne qui voyage dans ces pays doit s’isoler strictement pour dix jours dans un hôtel choisi par les autorités à son retour.
Premier League clubs have today reluctantly but unanimously decided not to release players for international matches played in red-list countries next month
Full statement: https://t.co/JBl6FuzUNC pic.twitter.com/EJiZaODub1
— Premier League (@premierleague) August 24, 2021
au moment de l’euro 2020 il avait laissé cette loi à côté et maintenant on l’applique pour les africains…