Travaux de revue du code électoral: Une opposition à double tranchant

L ‘opposition, prenant part aux travaux de la commission de revue du code électoral, a présenté deux listes différentes de plénipotentiaires avec une pilotée par le Pds, Rewmi, l’Ucs et Bokk guis guis entre autre et un second par le « trio-rebelle »: https://senego.com/2016/06/14/souleymane-ndene-ndiaye-fada-et-aliou-sow-lopposition-cree-sa-coalition_329627.html . Une situation qui risque de provoquer la confusion au niveau de l’administration.

Une solution devrait être envisagée afin d’éviter un quelconque blocage des travaux de la commission de revue du code électoral. En effet, l’opposition qui ne semble plus mener le même combat, s’est constitué en 2 (deux) camps. L’un comprenant Idrissa Seck, Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Mamadou Diop Decroix, Cheikh Bamba Dièye, et Mamadou Lamine Diallo et l’autre avec Modou Diagne Fada, Souleymane Ndéné Ndiaye et Aliou Sow. Et selon nos confrères du journal L’Enquête, chacun des deux pôles a droit à une liste de 10 (dix) plénipotentiaires, alors que l’opposition en a présenté 2 (deux). Une situation des plus insolites.

Dans la même foulée, les « rebelles » se voient rejoint par une quinzaine de partis tels que Ngalu Sénégal/Mouvement pour la vie du Dr Boubacar Dankoko, Vision alternative pour le Sénégal (Visa) de Déthié Diouf, l’Ader de Cissé Kane Ndao entre autres partis.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire