Travaux bâclés, matériels volés, salaires impayés : Les milliards du Pudc dilapidés

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), qui a inspiré beaucoup de pays de la sous-région, est en train de tomber à l’eau, surtout dans la zone nord.  En effet, selon  les informations du journal SourceA de ce lundi, dans le département de Podor, 8 des panneaux solaires installés dans la centrale ont été volés, après que les gardiens des lieux ont déserté, leurs salaires n’étant pas payés après trois mois.

Les maux terribles du Pudc

Le journal  ajoute aussi qu’il y a des installations qui, faute d’entretien, sont en état de dégradation avancée. Pire, au même moment, le programme a décidé de mettre fin au contrat de certains de ses agents, faute de ressources financières nécessaires.

Les flagrantes contradictions

Le plus contradictoire est que lors de la visite du chef de l’Etat, au mois de septembre dernier, les responsables de ce programme ont affirmé avoir déjà collecté 150 milliards pour la phase 2.

Crise hystérique du coordonnateur 

Joint par nos confrères de SourceA, le coordonnateur du programme qui n’a pas nié l’évidence, a tenu à livrer sa part de vérité. Mais auparavant, Cheikh Diop a reproché au journal « Source A », de l’avoir appelé sur son numéro de téléphone personnel et de surcroît un dimanche.

8 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    c’est faut la tu a menti merci le président tu te fatigue pour rien

  • jhonesene

    continuer votre mensonge le président travail. je ne sais pas pourquoi certains personnes font le mensonge leur métier

  • Sadith

    Le pudc reste un programme hautement important. Des centaines de villages ont accès à l’électrification , tout comme des pistes etc. Cependant dire des balivernes aussi grossières reste condamnable et surtout regrettable. Allez cherchez la véritable raison et cessez de faire des articles aussi mensongères.

  • RTT tv45

    Malgré les précisions que vous reçu vous préférez continuer de mentir croyant pouvoir tromper l’opinion ou ternir l’image des autorités mais sachez que c’est peine perdue les populations savent combien le pudc les apporte .

  • sunu+réw

    Le voleur du siécle et sa dinasty Dieu va te punir ta femme est fole déja drogué par yakham mbaye (over dosis) rendez les militaires leur maison ils ont servi le sénegal dignement ,tu as donné 6 héctars á Bass abdou khadre au camp le clerc l6

  • Cheikh Amidou TOURE

    Il y a des gens très méchantes qui vivent de drames. Seul le mal les intéresse

  • sunu+réw

    Les jeunes iront á l’inmigration parcque notre capitaine du bateau ne sait ou allez macky sall dictateur démission et va soigné ta femme au psicologue

  • dansokho

    les responsables des salariés doivent être punis. à quand la corruption va laisser çà place pour le développement ?

Publiez un commentaire