Le collectif des transporteurs de Taxi savonne leur ministre de tutelle. Face à la presse, les taximans dénoncent le mutisme des autorités face à leurs revendications qui durent depuis plusieurs années. En effet, l’arrivée des nouveaux moyens de transport dits « irréguliers » constitue selon Modou Seck, président du collectif, « un désordre » et « les autorités ferment les yeux sur cette situation qui perdure ».
« Nous n’allons pas reculer face à cette situation. Nous exigeons l’arrêt de ces applications. Nous n’allons pas nous limiter à cette activité avec la presse. Ce que nous envisageons, c’est de descendre de nouveau sur le terrain et de faire savoir au ministre qu’il ne peut pas laisser ce désordre freiner l’activité des transporteurs », a déclaré le porte parole du jour Modou Seck.
Dans le domaine du transport interurbain aussi, Dollel Transport regrette l’attitude passive du ministre de tutelle qui n’a pas encore mis l’accélérateur sur les urgences liées au transport en général. Selon Modou Seck et ses camarades, « il ne suffit pas seulement d’attendre que des accidents se produisent pour descendre sur le terrain, bomber le torse et faire des promesses à tout-va. Et ce, en ignorant catégoriquement les avis des acteurs ».
Un plan d’actions sera annoncé dans les prochaines heures, informe le mouvement Dollel Transport.