Transition à l’UA : La Mauritanie accepte finalement la présidence

Le président des Comores, Azali Assoumani, ancien président de l’Union africaine, a annoncé que la présidence de l’Union africaine avait été transférée à la Mauritanie.

« Le président mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani, devient le nouveau président », a déclaré M. Assoumani lors de l’ouverture du 37e sommet de l’organisation.

Initialement, la Mauritanie avait décliné la présidence de l’association, en raison des élections présidentielles prévues en juin dans le pays. Cependant, M. Ghazouani a finalement accepté la responsabilité.

2 COMMENTAIRES
  • Nar gannar

    De toutes façons les élections en Mauritanie c’est beaucoup plus un protocole exigé par les bailleurs qu’autre chose
    Si non les politiciens sont si opportunistes et les véritables opposants si muselés par le système qu’il n’ y aura que sa candidature et quelques autres pour amuser la galerie.
    Gazhouani peut se proclamer président à vie ou roi dé Mauritanie cela passera …

  • Amadou Demba Dieng

    Concentrons nous sur les enjeux de la Présidence de l’UA concernant particulièrement la Mauritanie. Le dilemme du Président Ghazouani est de garder la neutralité observée jusque là dans la discorde Algéro-marocaine au Sahara Occidental et d’arbitrer obligatoirement en cas de des problèmes pendants que la RASD ne tardera pas à remettre sur table. Dans ce continent où la grande partie des regroupements régionaux sont entrain de voler en éclats (CEDEAO) ou carrément moribonds comme l’UMA la barque UNITÉ AFRICAINE vogue dans un océan de tourments Nous souhaitions au Capitaine du moment une pleine réussite malgré le contexte politique international agité
    Quant aux problèmes intérieurs de la Mauritanie nous dirons que chaque pays traîne les siens et il appartient aux peuples concernés de laver le linge sale en famille

Publiez un commentaire