Transhumances vers Pastef : L’APR demande encore à ses partisans de « rester dignes et engagés »

Transhumances vers Pastef : L’APR demande encore à ses partisans de « rester dignes et engagés »

L’Alliance pour la République (APR) dénonce la « campagne de transhumance » visant à affaiblir ses rangs. Dans un communiqué exploité par Senego, le Secrétariat Exécutif National (SEN) dudit parti indique que « le Pastef aurait orchestré un processus de déstabilisation par l’arrestation de leaders et de candidats de l’opposition, suivi d’une vaste campagne de débauchage de responsables et élus de l’Alliance pour la République ».

L’APR affirme, toutefois que, ces initiatives se heurtent à l’opposition des militants de base qui, selon le SEN, sont « foncièrement contre cette pratique » et ont exprimé leur désaccord ‘’avec force et détermination’’.

Le SEN de l’APR a rappelé les recommandations de l’ancien président Macky Sall, qui, en quittant le pouvoir le 2 avril 2024, avait encouragé ses partisans à « rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions de la République, des principes démocratiques et de l’éthique républicaine ».

L’ex parti au pouvoir incite ainsi ses membres à « rester debout pour la défense de la République et de la démocratie », tout en insistant sur l’importance de la loyauté des militants envers la coalition Takku Wallu Sénégal. Les membres du SEN ont exprimé leur « fierté à tous les militants de base (…) qui ont décidé de ne pas suivre les responsables tentés de rejoindre le Pastef ». Ce choix serait perçu comme un « acte de dignité » ce qui traduit, selon le parti, l’engagement et le « sens de l’honneur » des militants.

L’APR condamne les motivations des « transhumants », les accusant d’être « guidés par leurs intérêts individuels et leurs ambitions personnelles ; jamais par ce qu’ils veulent pour le pays ». À l’inverse, le parti appelle ses partisans à « poursuivre dans l’unité et la solidarité le travail à la base aux côtés des vaillantes populations » et rappelle « leur rôle central dans la légitimité politique ».

5 COMMENTAIRES
  • Dabo

    Pastef ne veut pas des malfaiteurs dans le parti

  • Malick

    Macky sall est trop méchant. Il demande à ses militants de rester digne dans l APR au moment où lui Macky Sall il vit indignement à l’aise en laissant les militants dans la tourmente et la confusion totale .APR ou Macky Sall leur temps est révolu à jamais, seulement, Macky sall cherche une couverture pour se protéger des griffes de l’actuel pouvoir. Macky Sall n’est intéressé que par ses biens personnels et non de la sauvegarde de la dignité des militants.
    Les idiots militants sont les seuls qui croient à Macky Sall et s’accrochent à ses paroles.
    JE LEUR CONSEILLE DE QUITTER CE PARTI AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD.😆😆😆😆😆

  • Babak

    Macky sall revient quand???😃😃😃

    • Penda

      Bonne question.

      Il demande aux autres de rester dans le Pays digne mais quant a lui, c’est la grande debandade hors du Senegal.

      Espece de traitre ce nullard tueur d’adolescents. Tu payera tout tes crimes tot ou tard.!

      • Zil

        Dou gneuwatt…. Il va rentrer au pays les pieds devant

        Stérélisation à grande échelle :
        Bou nittgni gneuwé sene keur di léen nane planning familial, daw leen, Bill Gates dou dafa guisseuntéwone ak Diomaye, mom mo financé lolou. Beugoule gnou am ay dom.
        Kepp kou gnak chance ba pikirou si planning familial yoyou khamal ni tu es stérile.
        Bill Gates wakhtan amm ak Diomaye, lolou si la bokkone.
        Ki ni bakhoul santoul fokko degg dawal, loumou rakh boulco lall ndakh bakhoul si nitt gnou gnoulyi.
        Gnignou djité ils sont apparemment compromis.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *