Annonces
» » » » Transhumance : Talla Sylla, la grande surprise de...

Transhumance : Talla Sylla, la grande surprise de cette fin d’année

Le maire de Thiès y est allé à reculons. Après avoir annoncé avec pertes et fracas qu’il se mettait sur la ligne départ menant à la présidentielle de 2019, Talla Sylla a grandement revu ses ambitions à la baisse.

Face à la presse, il a indiqué renoncer à sa candidature. Talla Sylla ne s’en est pas arrêté là.  Il a aussi annoncé son soutien au président Sall à la prochaine présidentielle. Pour justifier sa décision, Talla Sylla a fait état du blocage de la Ville de Thiès par les conseillers de Rewmi qui sont majoritaires au Conseil municipal. Selon lui, la posture des partisans d’Idrissa Seck est «un attentat contre Thiès».

«Mon devoir de premier magistrat de cette Ville est de défendre Thiès. Et pour ce faire je renonce à ma candidature pour soutenir Macky Sall», a dit Talla Sylla, aux côtés des partisans de Macky Sall, comme le DG de La Poste, Ciré Dia. (Walf)

Seulement, pour le camp de l’ancien Premier ministre, Talla Sylla ne fait que matérialiser les intentions qu’il avait depuis le début. Sur les ondes de la Rfm, Yankhoba Diattara lui souhaite bon vent et estime que le maire de Thiès  cherche à se réfugier derrière Macky Sall.

Annonces

9 commentaires

  • fall mouhamadou
    24 décembre 2017 16 h 08 min

    Ndeyessane talla à raté sa mission que macky sall lui avait confie c’est de détruire le parti rewmi et son président idy c triste le Sénégal !!!!!!!

  • aminata.samb
    24 décembre 2017 16 h 21 min

    Talla tu as toujours l’habitude de te faire remorquer mais le président Maky Sall ne fera jamais confiance à quelqu’un qui a quelqu’un qui a chaque fois rassasié donne un coup de pied à son bienfaiteur le cas de Idrissa Seck va l édifier car c’est du nouveau chez Talla qui a été toujours une girouette

  • charles
    24 décembre 2017 17 h 07 min

    UN BROUTEUR.

  • Serigne Seye
    24 décembre 2017 19 h 55 min

    Talla j’ai pitié de lui

  • Nabou
    24 décembre 2017 21 h 08 min

    Qu allah pitié du senegal !

  • ibrahima+sow
    25 décembre 2017 1 h 35 min

    Merci talla boul degulou say noon

  • Le joker
    25 décembre 2017 9 h 37 min

    Est-ce que ce type est normal? Ces choix en politique sont souvent controversés pour ne pas pas dire alambiqués

  • Zof+Ndour
    25 décembre 2017 10 h 38 min

    Aminata Samb à raison la carrière de talla tire à sa fin. Il est au dernier virage. Talla n’est pas un politicien mais un chasseur de prime. Mais attendez la suite. Le président macky est hyper intelligent et honnête en matière de la gestion de ses ressources humaines politiques. Il n’est pas comme Wade qui mettait tous les transhumants au wagon et les entretenait financièrement. Avec macky chacun sera rémunéré à sa juste valeur. Talla n’a plus le choix. Il a échoué à Thies il accuse le staff de idy et cherche refuge c’est honteux. Il n’est pas un transhumant mais il part en exil. Attendez son retour puisque ça ne sera pas du tout facile avec le président macky qui agit avec rigueur et et beaucoup de vertus qui n’existe point chez talla

  • Ndiguile
    25 décembre 2017 16 h 58 min

    Talla est un vrai patriote, rien d’un transhumance, à mon avis il a fait le bon choix. On ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui vous ment même sur son cursus universitaire (Princeton). Un État c’est du sérieux on ne peut pas le mettre entre les mains de n’importe qui.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces