Trajet Kaolack-Touba : le premier ministre Boune Dionne a permis à des centaines de pèlerins de rallier la Sainte Ville

Le Grand Magal de Touba reste l’un des rares événements au Sénégal qui polarise toutes les régions du pays, où des fidèles, de tous les âges, convergent pour commémorer le départ en exil de Khadimoul Rassoul. 

Les moyens de locomotion, à cet effet, restent pour certains l’un des défis à relever pour rallier la Sainte Ville qui accueille, comme chaque année, l’événement qui a fini de faire parler de lui dans le monde entier.

Conscient d’un tel fait, et entendu que c’est de coutume chez le natif de Lat Mbingué, El Malick Guèye, par le soutien considérable du premier Ministre Mouhammed Boune Abdallah Dionne, a donné près d’une vingtaine de cars à des Daaras et Dahiras de la région de Kaolack, pour les permettre d’effectuer, dans de bonnes conditions, leur Magal.

Selon nos radars établis de l’autre côté du Sine Saloum, El Malick Guèye a attendu tard dans la nuit de la veille du Magal pour faire parvenir  à chaque Daahira et à chaque Daara, pour la plupart membres de son mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, au nom du premier Ministre, des véhicules pour leur ralliement à Touba.

Contacté par nos soin, l’ancien parlementaire s’est étonné et désolé de la mèche qui nous a été vendue mais quand même en a profité pour  féliciter le PM qui est le seul qui a accepté de mettre la main dans la poche pour permettre à ces fidèles mourides de se rendre à Touba comme tous le monde répondre à l’appel de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, l’homme, par la grâce de qui, le nom de Touba résonne partout dans les quatre coins du monde.

7 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Bravo PM

  • Eva

    #KendouMacky

  • Fatou

    Nous soutenons le PM et notre president Macky Sall

  • Tima

    Notre gouvernement aide les pélerins chaque année. Bravo.

  • Pape

    Merci aux mourides de Touba pour prier pour nous. Nous vous soutenons.
    #ViveMacky

  • Seynabou Gaye

    Merci PM

  • Ndofene ngom

    Vive macky

Publiez un commentaire