Train express régional : Cheikh Tidiane Gadio pas du tout content

Cheikh Tidiane Gadio  conteste le choix du projet du Train express régional (Ter) lancé par le président Macky Sall. L’ancien ministre des Affaires étrangères sous le magistère de Me Wade ne voit pas l’opportunité de construire un Ter chez nous. Du moins à l’heure actuelle.

« Le gouvernement devrait, au lieu de faire un Ter, se concentrer d’abord sur des programmes express vers les jeunes », a suggéré le président du Mouvement pour la citoyenneté/Luy jot jotna dans les colonnes de Le Quotidien.

Selon lui dans notre pays, « il y a des choix de développement, surtout des priorités qui posent problème ». Et Gadio de fulminer que « dans un Pays où on n’a pas réglé la question de l’agriculture, de l’éducation, de la santé, des infrastructures minimales, la paix dans le sud, un pays qui a tous les problèmes que nous connaissons, les priorités sont mal placées ».

A son avis, le plus grand échec de l’histoire du Sénégal et le plus retentissant, c’est le mauvais traitement lié à la question de la jeunesse.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. leep priorite leu ,boudeh lougne def nga lenene mo gueneu nekk prioriteh doune fi diok,meme sa costim by nga sol ni manonga diend costim bouko gueneu yomb lici nga sarakh ko new dji doleyi,lougne def rekk mane nga thia guiss louko warone djitou

  2. combien d’emplois va générer la ligne de ter pour les jeunes et moins jeunes d’ailleurs ? il faut que vous les politiques, fassiez preuve de maturité dans vos propos,pour mériter le respect de vos concitoyens.

Laisser un commentaire