Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Tous les moyens sont bons pour détruire un adversaire politique"

monde

« En politique, tous les moyens sont bons pour détruire un adversaire politique», pense Cheikh Ibrahima Diallo. 

La démocratie dans tout ça !

Pour Cheikh Ibrahima Diallo, Sg du Pjd, « faire de la politique, c’est accepter ses règles parfois dures ». La démocratie est pour lui, « un mode de gouvernance qui permet à chacun, dans le respect des lois et de la Constitution, de donner son point de vue dans la marche des affaires de la citée ».

Publicité
La fin justifie les moyens

Pour Cheikh Ibrahima Diallo, qui veut faire de la politique, doit savoir avant, comprendre et accepter dans cette démocratie ouverte à tout le monde que « tous les moyens sont bons pour réduire un adversaire politique ».

Il donne à cet effet, l’exemple de Donald Trump, qui est sans foi dans le combat qu’il mène contre les adversaires de son pays. Il cite le cas de l’Ukraine.

Publicité
Donald Trump

« Même les grandes Démocraties ne font pas l’exception. M. Trump, à travers son homologue Ukrainien, a demandé faveur pour son avocat d’enquêter sur le fils de Baiden qui a des investissements en Ukraine », a-t-il rappelé en passant, sur son compte twetter.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Man

    C’est très grave donc une personne de valeur ne doit pas faire la politique et tu me diras que c’est ça que tu apprends à tes enfants . Soubhna Allah


  2. Si tous les.moyens sont bons pour detruire un adversaire politique e c l maky aurait pu acceder au pouvoir si wade avait utiliser led mem stratagemes pr l empecher d s faire elir faut reflechir ce pas ca l objectif d une democratie


  3. Noumlions pas que nous musulmans avant d’être politiciens. Et dire des cotrverites sur son adversaire pour le but de le détruire seulement est ce accepter par l’islam MONSIEUR DIALLO????????? EXCUSE SI ÇA DEPLAIENT À CERTAINS!!!!!!!!


  4. lune

    Mr Cheikh Ibrahima Diallo : dire que tous les moyens sont bons en politique , dire qu’on peut utiliser tout ce qu’on peut pourvu qu’on arrive à ses fins est très graves , aller jusqu’à prendre le plus mauvais personnage comme exemple est désolant , puisque ce sont les lois qui régissent les règles de comportements des citoyens , et que d’habitude ce sont les hommes politiques qui les votent , je voudrais si vous le pouvez ou si quelqu’un qui serait d’accord avec vous , me disent quelle loi donne latitude à un homme politique de pouvoir user de tout ce qui est possible pour arriver à ses fins et pourquoi un citoyen lambdas n’aurait pas les mêmes pouvoir .


Laisser un commentaire