Annonces
» » » » » » Tournoi féminin de montée en D1: ISEG, Pikine...

Tournoi féminin de montée en D1: ISEG, Pikine et CEMT rejoignent Saltigué en demies

Disputée hier, mercredi, au stadium Amadou Barry, la 5éme et dernière journée de la phase de poules du tournoi féminin pour la montée en D1 a livré son verdict. Trois formations ont rejoint Saltigué en demi-finales. 

Dans le groupe A, ISEG et Pikine Bc qui étaient en ballotage favorable, après trois victoires, ont terminé le job. ISEG a infligé une correction à Sédhiou BC (50-20). Pour sa part, Pikine BC a dicté sa loi à Ziguinchor (43-32).

Qualifiée en demi-finales depuis la 3éme journée, Saltigué a sécurisé sa première place dans le groupe B en dominant Louga BC (53-40). L’équipe rufisquoise sera accompagnée par CEMT (Zig) qui a battu US Rail (53-43).

Les demi-finales sont prévues vendredi. Les équipes qualifiées observent une pause ce jeudi, après la phase de poules. A l’issue du tournoi, les deux finalistes composteront le ticket pour la montée en division supérieure et remplaceront Don Bosco et l’USo, relégués en D2 au terme de la saison dernière.

Lors des matchs de poules, les équipes ont été classées en fonction du goal différence particulier cela a permis à l’ISEG de terminer en tête de la poule A pour avoir battu Pikine.

 

Stades

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *