Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tournée religieuse : Astou Ndour se ressource à Tivaouane, Touba et Darou

Vendredi 25 septembre 2020, Astou N’Dour, internationale espagnole de basket, d’origine sénégalaise, a profité de ses trois jours de vacances pour rendre visite à quelques guides religieux.

Tivaouane

Commençant par Tivaouane, le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a reçu chaleureusement la délégation de la basketteuse , composée de son père, sa mère, de son mari et du staff de la sportive. Contente de l’accueil qui lui a été réservée, la basketteuse n’a pas manqué de remercier de vive voix le Khalife général et lui a notifié toute sa gratitude et sa reconnaissance.Mieux, elle en a profité pour participer à la collecte de fonds pour les travaux de la grande mosquée de Tivaouane. Une importante somme d’argent a été remise au Khalife qui, heureux de cette visite et de ce geste symbolique, a formulé des prières pour la Senegalo-espagnole.

Touba

Cap ensuite sur Touba, où la délégation a directement rejoint la grande mosquée pour la prière du vendredi.
Reçue par la suite, par Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole de la confrérie mouride, Astou N’Dour, après avoir adressé ses remerciements, s’est longuement entretenue avec le guide religieux pour lui exposer les motifs de sa visite dans le cadre d’apporter son soutien pour les préparatifs du grand Magal de Touba 2020. Ainsi, un important lot de masques (3000), des packs d’eau, de boissons ont été offerts à la confrérie mouride.

Ce geste n’est pas passé inaperçu aux yeux du porte-parole qui, au nom du khalife, lui a adressé ses remerciements et sa gratitude et a prié pour la suite de sa carrière sportive et pour la réussite des projets de développement qu’elle souhaiterait implanter dans sa terre natale.

Darou

Astou N’Dour et sa délégation se sont rendues aussi à Darou Chikory chez Mame Thierno Birahim Mbacké dit Borom Darou, frère de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni. Le guide religieux, ami de la basketteuse, a prié pour elle.
Des packs d’eau, de jus, de boissons ainsi que des masques (2000) ont été également offerts au guide religieux pour le soutenir dans l’organisation du grand Magal de Touba.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:10 - 26/10/2020

    Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés dans la région de Kaffrine…

    Whatsapp
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp