Touba : Serigne Khassim Mbacké vitupère contre les responsables politiques et…

Serigne Khassim Mbacké a effectué, ce week-end, un déplacement au niveau de la Ville Sainte de Touba. Venu apporter son soutien à des groupements de femmes et organisations de jeunes (étudiants, « Jakartman »), le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul, responsable politique, n’a pas du tout fait cadeau à « ses » frères de l’Alliance Pour la République ( APR).

C’est un agenda très chargé que vient de boucler le jeune guide religieux proche du « Macky », Serigne Khassim Mbacké, qui était, ce dimanche, dans la Ville Sainte de Touba. Ainsi, plusieurs mouvements de jeunes et organisations féminines ont reçu de l’assistance de sa part. Dans la matinée, des étudiants de Touba/Mbacké ont eu le privilège d’accueillir le marabout – politicien.

Ces pensionnaires de différentes universités du Sénégal (UCAD, UASZ,UGB, etc ), après avoir exposé leurs doléances à leur hôte du jour, ont promis de l’accompagner dans ses différentes activités politiques. En guise de soutien, ils ont reçu une enveloppe financière des mains du Mbacké-Mbacké. Après cette étape, Serigne Khassim Mbacké a visité certains endroits inondés de la Cité religieuse, comme Touba Mosquée, Touba 28, Mbacké, entre autres. A Mbacké, les femmes de Mbacké Bapp (Keur Serigne Cheikh Mbacké Mame Balla) et les « Jakartamen » ont été gâtés par le souteneur du Président Macky qui a remis à chacune des deux entités une enveloppe financière. A Mbacké Dimb (Guinaw-Rail), à Touba Dianatou Naïm (« Allomga ») et à Guédé, des organisations de femmes ont été financées par le petit-fils de « Borom » Darou Minam qui a taclé sévèrement les responsables politiques locaux : « Ma descente politique au niveau de la Ville Sainte de Touba est motivée, surtout, par la passivité, voire l’indifférence des élus de la Ville Sainte et d’autres personnes ayant bénéficié de promotions de la part de son Excellence Monsieur Macky Sall. Ils n’ont rien fait pour assister les populations. Pourtant, le régime en place leur a tout donné. Désormais, rien ne sera comme avant », a-t-il laissé entendre. Et les Maires de Mbacké et de Touba d’en prendre pour leur grade: »Le Maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao et celui de Touba, Abdoulahat Kâ, ont failli sur toute la ligne. En dépit des belles opportunités que regorgent ces deux localités qu’ils dirigent, ils n’ont rien fait. Je demande aux populations de les sanctionner lors des prochaines élections locales « , tempête Serigne Khassim Mbacké.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire