Touba: "Nous ne pouvons pas rester une semaine sans pour autant être saisi de cas de viol" (Procureur)

Seydina Diallo dénonce la recrudescence des cas de viol dans la ville de Touba. Le procureur auprès du tribunal d’instance de Mbacké, qui prenait part au forum sur la campagne nationale de lutte contre les viols et la pédophilie, initiée par l’antenne régionale de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), révèle qu’il est souvent saisi de cas de viol dans le cadre de son travail.

« Dans notre travail, nous ne pouvons pas rester, ici à Touba, une semaine sans pour autant être saisi de cas de viol. Je dis bien une semaine. Et la plupart sont des victimes mineures de moins de 13 ans », a-t-il précisé dans les colonnes de l’Aps visitée par Senego.

Seydina Diallo a exhorté les parents à plus de vigilance et d’écoute, rappelant que les enfants sont souvent sous l’effet de la peur et de la menace quand ils sont victimes de viol ou de pédophilie.

La plupart de ces victimes n’ayant pas d’extraits de naissance, il est difficile d’apprécier leur âge, selon le représentant du ministère public. Il a également déploré le fait que la plupart des parents ignorent la procédure à suivre en cas de viol ou de pédophilie.

Plusieurs représentants d’organismes, dont le comité départemental de la protection de l’enfance (CDPE), l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ont assisté à la rencontre. Celle-ci vise à sensibiliser sur la loi 2020-05 du 10 janvier 2020 criminalisant les actes de viol et de pédophilie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Diouf

    Nous sommes en 2024 et on nous qu’il y a des centaines de milliers de personnes qui n’ont pas d’état civil dans ce pays. C’est hallucinant.Quelqu’un qui n’a pas d’état civil,c’est comme s’il n’existe pas. Nous sommes dans un Pays où les enfants souffrent beaucoup comme d’ailleurs les femmes.


  2. Deuk Rekk

    Bala ngua done wakh ni Senegal moye deukk bou bakh, mou niake baol boal. Bakhou niou pour dara. Beugue khaliss, beugue jiguene, mouna fene, mouna wore, mouna tappale.


Laisser un commentaire