Touba-Macky Sall: »celui qui travaille pour Serigne Touba sera récompensé »

De retour à l’héliport de Touba, la route nationale a refusé du monde. Enfants, adultes, femmes, pélerins venus pour les besoins du Magal, tout un monde fou aligné en attendant le Président de la République.

Macky Sall a quasiment gagné la bataille de Touba. Au préalable, il s’est rendu à Bambey en hélicoptère pour inaugurer la nouvelle brigade de Gendarmerie à Bambey qui n’a rien à envier à celles qui sont dans les autres régions du Sénégal et même hors de nos frontières. Un vrai bijou pour les pandores.

Gallo Bâ et Mor Seck eux aussi ont quasiment réussi la bataille de la mobilisation avec une ambiance digne des grandes soirées électorales. Dans cette ambiance bon enfant, Touba se remplit davantage avec la rentrée des pèlerins (17h27) qui affluent de tous les coins de la planète.

Avec un important dispositif sécuritaire, la police et la gendarmerie ont travaillé en toute synergie, permettant la fluidité des automobilistes et piétons.

17h51-Macky Sall, tout de blanc vêtu est submergé par une foule immense, « foo saani mbattu ma tak » dès son apparition avant que le cortège ne s’ébranle vers la Grande Mosquée de Touba. Une chose est certaine, le « Ndiguel » du Khalife a pesé lourd sur la balance.

macky-a-touba-3

Dans son discours à la Résidence, Macky Sall a loué le travail abattu par le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar sur la voie du Mouridisme et sur tout ce qui oeuvre pour le bien du Sénégal.

« Celui qui travaille pour Serigne Touba sera récompensé, il n’y a pas de doute et je ferai tout mon possible pour que le travail que vous êtes en train de poursuivre depuis votre intronisation sera continué. Nous ne ménagerons aucun effort pour cela », a dit le Président de la République.

Macky Sall, très content de l’accueil qui lui est réservé ajoute: « je suis venu en tant que fils et talibé et cette dame qui est avec moi (Ndlr:Marième Faye Sall) est votre fille. Je suis ici et l’ensemble du Gouvernement pour participer à cette grande fête qu’est le Magal de Touba », a-t-il déclaré.

macky-a-touba-2

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. macky sall il faut arreter de melanger politique et religion vous n’avez pas le droit de dire cela vous etes le president du senegal je vous rappelle qu’au senegal il y’a des tidjanes de niassenes des layenes des catholiques ce sont tous des croyants et des senegalais. ce que l’on vous demande c’est de travailler pour le senegal. au lieu de vouloir vous transformer en porte parole d’une confrérie pour votre interet personnelle parler aux sénegalais de façon tres claire de l’affaire petrotim

Laisser un commentaire