Touba : Le gouvernement débloque 4 milliards pour faire face aux inondations (Senego Tv)

Le ministre de l’Intérieur était à Touba ce samedi. Antoine Abdoulaye Felix Diome annoncé une enveloppe de 4 milliards pour gérer la question des inondations dans la ville sainte. En solution d’urgence, 1 milliard a été déjà remis à l’entrepreneur pour le démarrage des travaux concernant le bassin de Keur Niang.

Mettre fin aux phénomène des inondations dans la ville sainte. Telle est la volonté de l’Etat du Sénégal. « L’une des solutions à ce problème du bassin de Keur Niang débordé est de renforcer les capacités de pompage vers Darou Rahmane. Pour cela, il faut des canaux d’évacuation puissants. C’est pourquoi le président de la République a dit qu’il faut dégager le plus rapidement possible l’enveloppe nécessaire pour démarrer les travaux« , a déclaré le ministre.

Entrepreneur

Les autorités ont travaillé toute la journée du samedi sur cette question des inondations. « L’entrepreneur Mamadou Gueye de SVTP, de même que le directeur général de l’Onas, Ababacar Mbaye sont avec moi dans la délégation d’aujourd’hui« , a indiqué Antoine Diome qui précise que l’estimation est arrêtée à 4 milliards de Francs Cfa. Non sans souligner que le chef de l’Etat a donné l’instruction de débloquer « sur le champ » 1 milliard. Une somme qui a été positionnée dans le compte de l’entrepreneur avant 16 heures.

Travaux

Selon le ministre, les travaux vont se poursuivre après le magal de Touba. « D’ici le magal, un grand canal d’évacuation sera posé. Mais ces travaux ne pourront pas complètement être achevés d’ici là« , a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • Hello

    Ils ne peuvent rien contre les inondations et autres malheurs qui les touchent ici-bas et prétendent avoir des pouvoirs / priviléges dans l’au-delà. Ridicules ces gens ! Le réveil sera brutal WALAHI !

    • ousmane top

      deug nèkhul

  • Gorel Diallo

    Pourquoi ils demandent pas à leur marabout d’évacuer l’eau puisque c’est lui qui a créée ciel et terre. 4 000 000 000 fca juste pour leurs poches et dans 10 ans encore ils seront à réclamer d’aide.

Publiez un commentaire