Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Togo: Plus de 300 numéros de téléphone ciblés par Pégasus, dont des opposants de Gnassingbé

Des militants, des journalistes ou des opposants politiques, c’est plus de 300 numéros togolais qui apparaissent dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion israélien, Pegasus.  Le président  Faure Gnassingbé, interrogé sur ces révélations, ne nie pas. 

Opposants

Côté politique, on retrouve parmi les numéros visés par le logiciel espion Pegasus ceux d’opposants au régime de Faure Gnassingbé. C’est le cas de Tikpi Atchadam, leader du Parti national panafricain, ou encore Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à la Présidentielle de 2020 contre le chef de l’État. Tous deux vivent aujourd’hui en exil.

Militants et journalistes

Des militants et journalistes sont également ciblés, comme David Ekoué Dosseh, fondateur de la plateforme citoyenne Togo Debout ou encore le journaliste d’investigation Carlos Ketohou, le directeur du journal L’Alternative, Ferdinand Ayité, renseigne Rfi.

Président ?

Interrogé sur l’utilisation du logiciel Pegasus au Togo pour lutter contre le terrorisme, le président Faure Gnassingbé répond que “chaque État souverain s’organise pour faire face à ce qui le menace avec les moyens dont il dispose”. Quant à l’espionnage de ses opposants, le chef de l’État répond qu’il ne peut pas le confirmer. Toutefois, note Le Monde, il ne l’exclut pas non plus.

2 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:29 - 28/09/2021

    ”Serigne Mountakha, djoulite piir, gorr piir…” (Serigne Abdou Samad Mbacké)

    Whatsapp
    10:22 - 28/09/2021

    USA : Un chauffard fauche mortellement un livreur sénégalais et prend la fuite

    Whatsapp
    9:49 - 28/09/2021

    LDC: Messi et Verratti sont bien présents dans le groupe du PSG

    Whatsapp
    9:34 - 28/09/2021

    Affaire Simon-Kilifeu: Borom Darou crache ses vérités et alerte les jeunes : “Xam len kolen di…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp