Annonces
Annonces
» » » » » » Togo – la tension est à son comble à...

Togo – la tension est à son comble à Lomé, « 3 morts et 44 blessés par balles »

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

La coalition de l’opposition a annoncé 3 morts pour cette nouvelle journée de tension dans la capitale et 44 blessés par balles. La tension est à son comble à Lomé, particulièrement dans les quartiers périphériques.

Les forces de l’ordre patrouillent, bastonnent et même intimident. Sur le boulevard de l’Oti, entre l’aéroport et le cimetière municipal de Bè-Kpota, les restes de pneus brûlés, de voitures incendiées et autres déchets mélangés, qui ont servi à faire des barricades, jonchent encore le sol. Les forces de l’ordre, les militaires obligent les passants à les dégager.

Selon RFI, les manifestants de l’opposition n’ont pas réussi à se rassembler ce jeudi matin. Très tôt comme mercredi, des individus cagoulés à bord de véhicules sans plaque d’immatriculation sèment la terreur dans la banlieue nord, Agoe, Gbossimé et Doumasséssé. Ils ont bastonné plusieurs personnes, empêchant tout attroupement. Dans la ville, on aperçoit toujours des personnes cagoulées pas loin des forces de l’ordre assis, le gourdin à côté. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, lors d’un point de presse mercredi, estimait que ce sont des groupes organisés qui protègent leur quartier.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces