PUBLICITÉ
diopsy - Tivaoune : Près de 2.000 talibés ont bénéficié de la générosité du député Demba Diop dit Diop Sy

Tivaoune : Près de 2.000 talibés ont bénéficié de la générosité du député Demba Diop dit Diop Sy

Près de 2.000 talibés ont bénéficié de la générosité de l’honorable député Demba Diop appelé Diop Sy. Ce dernier les a habillés pour la Tabaski prévue ce 2 septembre 2017.

La cérémonie de remise des lots composés d’habits et de chaussures neufs a eu lieu avant-hier à la grande salle polyvalente de l’esplanade des mosquées, sous la présidence de Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mouhamadou Mansour Sy « Borom Daradji » au nom du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et en présence de plusieurs notables et invités.

Les jeunes talibés sont issus de 90 « daaras » (écoles coraniques) de la ville et environs, selon le responsable de la communication El Hadji Mbengue Diop.

Une occasion pour Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mouhamadou Mansour Sy « Borom Daradj » de magnifier ce geste « de haute portée sociale » du député Demba Diop Sy à l’endroit de cette couche déshéritée de la population qui n’a comme activité que l’apprentissage et la mémorisation du Coran.

« La majeure partie de ces enfants talibés ne vit pas avec leur famille dans la cité religieuse. Leur prise en charge reste un goulot d’étranglement pour les responsables des différents « daaras » d’accueil. Donc, y contribuer, comme l’a fait le député Diop Sy, constitue une aubaine dont l’impact se mesurera le jour de la fête quand les populations verront, à travers les rues de la ville, ces talibés bien habillés communier avec leurs enfants », a indiqué le responsable de la communication.

Autre impact de cette action humanitaire qui en est à sa huitième édition, c’est bien la sollicitation des couturiers de la ville qui en tirent un grand profit pour la confection des habits. Ce qui leur permet de passer une bonne fête après règlement des prestations, selon le quotidien Soleil.

2.000 Talibés Député
Annonces

(2) commentaires

Cheikh Tidiane Mbacke

je voterai pour toi la prochaine fois

Momo

merci diop qu’allah exhausse tes prières et t’ouvre les portes du paradis
c’est un geste noble

Publier un commentaire