Tivaouane : Yaw non reçue par S M Sy : C.A. Tidiane Youm au banc d’explications…

Cheikh Ahmed Tidiane Youm du PUR est revenu sur le contretemps qui a poussé Serigne Moustapha Sy à ne pas recevoir la forte délégation envoyée par la coalition Yewwi askan wi lors de la célébration du Gamou au Champ de courses à Tivaouane. Il était l’invité de l’émission J.D.D, ce dimanche, sur iRadio.

Lors du Gamou, le guide religieux et leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) avait invoqué une indisponibilité. Et c’est son fils, Mame Cheikh Tidiane qui a a reçu cette délégation de Yewwi Askan Wi, dont Khalifa Sall, Ous­mane Sonko, Aïda Mbodj, Barthélemy Dias et Ahmet Aïdara.

Rendez-vous manqué

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Serigne Moustapha avait donné rendez-vous à la coalition Yewwi Askan wi dont il est membre initiateur. Le rendez-vous était prévu à 17 heures et ils sont arrivés bien après 17h. Bien avant même leur arrivée, Serigne Moustapha à 15 heures, avait bien notifié de sa disponibilité à recevoir la coalition. Mais à partir de 16 heures, il ne pouvait plus parce qu’il avait un contretemps et cela ne veut pas dire qu’il ne voulait pas recevoir la coalition« , a expliqué Cheikh Ahmed Tidiane Youm.

Un contretemps…

Pour le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR et représentant de Serigne Moustapha Sy au sein de la conférence des leaders de la coalition Y.A.W, « il a eu un contretemps et c’est suite à cela qu’il a demandé à son fils Cheikh Ahmed Tidiane Sy de recevoir la coalition en ma présence. Il voulait bien recevoir la coalition. Il avait donné son accord que j’ai transmis à la conférence des leaders. Donc, je ne vois pas pourquoi à la dernière minute il refuserait de les recevoir« .

4 COMMENTAIRES
  • sow

    Dites la vérité aux gens c est juste un manque de respect et un mépris total à groupe de suivistes mais c’est bien fait pour eux.

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    espérons que la prochaine fois ce ne sera plus pareil

  • Diop

    C’est trop facile comme explication. La politique, c’est des sacrifices. Si on n’a pas le temps, on s’abstient. Ce faux bond impactera très mal la coalition.

  • osil

    un non évènement diamoulene yallah mo guene tée bayi politique au Sénégal si on se nomme Sy ou Mbacke c’est directement le paradis non si on peut tromper les gens mais Dieu voit et connaît tout

Publiez un commentaire