Tivaouane s’apprête à accueillir des milliers de fidèles Tidianes pour le Ziaar

Ce 21 avril 2024, la ville de Tivaouane se transformera en un haut lieu de spiritualité avec l’afflux de plusieurs milliers de fidèles Tidianes. Originaires de diverses régions du Sénégal et au-delà, ils convergeront vers cette ville pour honorer une tradition sacrée. L’événement, qui survient dans moins de 72 heures, commence déjà à susciter une grande ferveur parmi les croyants.

Le Ziaar général a une histoire profonde, ancrée dans les traditions spirituelles du Sénégal. Fondé en 1927 par Serigne Babacar Sy (rta), le Dahiratoul Kirâm fut le premier Dahira du pays, principalement constitué de fonctionnaires. Cette association a été un pivot pour renforcer les liens entre les disciples, appelés ‘Talibés’, et améliorer leur connexion spirituelle avec Allah (sws). En 1930, à la suggestion du Dahiratoul Kîram, le Khalife instaura une journée annuelle permettant aux fidèles de se rassembler à Tivaouane pour se nourrir spirituellement et renforcer leur foi. Cet événement est devenu une réunion annuelle incontournable, permettant de s’imbiber des enseignements et de la lumière divine.

5 COMMENTAIRES
  • Serigne Mansour

    Yalla nala Yalla yok lerou Serigne Babacar Sy

    • Badara

      Yalla nako Yalla yeureume amine

    • Badara

      Yalla nako Yalla yeureume

  • Gabo

    Notre pratique de la religion a fait parti de ceux qui a retardé le pays ! tariqas, mosquée partout, 4 h de perte de temps le vendredi pour des prières qui ne rapportent rien, des milliards dépensées pour la construction d’édifices réligieuses pendant que les jeunes meurent dans les océans, des femmes accouchent dans des charrettes, des enfants apprennent sous des abris provisoires. Arrêtons ces floklores qui n’apportent rien : sante, magal, gamou, de constructions de mosquées, de ziar, de grand ziar et concentrons nous sur la construction de centre de santé et de maternité pour nos femmes qui souffrent à l’intérieur du pays, la construction d’établissement décents pour nos enfant à l’intérieur du pays, orienter les priorités vers nos jeunes tentés par l’immigration et qui meurent dans les océans. La développement, le progrès c’est d’abord dans les mentalités et les comportements On aura beau accuser le France mais après le départ des français si on ne change pas de mentalité rien ne changera.

    • Bene waay

      Une seule solution pour toi: te noyer dans ta bave. Pauvre naze

Publiez un commentaire