Sa Thiès vs Boy Niang – La technique, la tactique et la force vont « lutter »

Le combat qui va opposer Sa Thiès à Boy Niang le 11 mars pourrait être qualifié comme le combat qui va changer l’arène tant les deux (2) adversaires ont des profils assez similaires. D’où la tactique, la technique et la force vont « parler ». 

Si l’on réfère aux propos de Ngagne Diagne, chroniqueur de lutte, ce combat doit être celui du courage, où il n’y aura pas de pronostics, où Boy Niang doit « vite réfléchir » car son adversaire, Sa Thiès ne « tâtonne pas », même s’il n’est pas plus technique que lui.

 

Le courage, atout déterminant

« Sa Thiès est un lutteur offensif, il attaque toujours et ne compte pas déroger à ses principes. Si les combats de Boy Niang tirent en longueur, il est temps qu’il montre ses qualités techniques dans un combat. C’est un combat qui demande du courage », a-t-il avancé.

Boy Niang, l’un des plus techniques de sa génération

« Sa Thiès n’est pas plus technique que Boy Niang. D’ailleurs, aucun lutteur de sa génération n’est plus technique que lui. Même si Sa Thiès croit en lui, il a aussi des arguments techniques. Il attaque et frappe pour trouver une faille. Il est clair que Sa Thiès va frapper, mais son adversaire va riposter. L’heure est venue pour Boy Niang de montrer ses qualités de boxeur d’autant qu’il a appris la discipline. Il a des armes pour abréger ses combats, mais il ne l’a jamais fait ». 

Pronostic

« C’est un combat où chaque lutteur peut battre son vis-à-vis. Sa Thiès est fort dans les attaques rapides et placées, Boy Niang doit travailler les phases défensives et les contre-attaques. Tout va se jouer sur la position des pieds d’appui et les initiatives à mener ». 

Tactique, Technique, Force

« Ce sera un combat tactique. Boy Niang est un tacticien, mais il doit savoir que son adversaire lutte avec une justesse technique impressionnante. Donc il doit lutter avec pragmatisme. S’il calcule lentement, il risque d’avoir des problèmes. Sa Thiès est rapide dans ses interventions, il ne tâtonne pas, mais il doit se préparer à une attaque de son adversaire. Qui doit être vigilant et vif aussi.

Sa Thiès n’a pas l’habitude de subir des actions offensives et Boy Niang peut adopter cette stratégie. La meilleure tactique aura le dessus. Ils sont jeunes, Même s’il y a une légère différence de poids entre eux, Sa Thiès et Boy Niang se valent sur le plan physique. Ils sont forts et athlétiques ». 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire