Thiès: Cinq homosexuels arrêtés dans un appartement

Le 21 décembre, la brigade de recherches du commissariat du premier arrondissement de Thiès a procédé à l’interpellation de cinq individus dans un appartement situé au quartier Escale, à la suite d’une dénonciation portant sur des faits présumés d’homosexualité.

Les personnes interpellées, issues pour la plupart des milieux de la mode et de l’image, sont O. Guèye, tailleur et occupant des lieux, A. Thiam, styliste, N. Seck, photographe, D. Sarr, tailleur, ainsi que P. M. Faye. Selon le journal Libération, seul l’hôte réside à Thiès, les autres étant de passage dans la capitale du Rail.

Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs objets jugés compromettants, notamment des lubrifiants et des comprimés. Interrogés par les enquêteurs, les mis en cause ont reconnu les faits, affirmant que la rencontre faisait suite à une invitation de l’hôte en vue de préparer un défilé de mode prévu dans un restaurant de la ville.

L’enquête a également mis en lumière un aspect sanitaire sensible. L’un des prévenus, D. Sarr, a déclaré être séropositif et a reconnu, selon Libération, n’avoir pas informé ses partenaires de son statut médical avant son interpellation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Notre gouvernement est complice que soit le président ou son premier ministre. Ils sont tous complices. Il faut oser le dire. Ils refusent de criminaliser l’homosexualité car ils écoutent maintenant l’homme blanc. Pourtant ils avaient promis de criminaliser l’homosexualité. Maintenant qu’ils ont tous les pouvoirs de le faire, ils cherchent toujours à fuir ce débat et ignorent tout rappel de ce sujet. Ils sont juste comme leurs précédents.


Laisser un commentaire