Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Thiès – Bradage du foncier: Des journalistes bénéficieraient de terrains désaffectés…(Vidéo)

Cee n’est pas que la terre de Dakar qui tremble. Thiès risque de ravir la vedette avec son séisme d’une grande échelle locale. Dans la capitale du Rail ou Ville-Deux-Gares, le juge démissionnaire, Hamidou Ibrahima Dème, qui déplore la démarche, accuse des journalistes d’avoir bénéficié illégalement de terrains désaffectés par le maire de Ville et les trois maires des communes.

Un bradage inouï

Selon le leader du mouvement Ensemble, il y a véritable bradage du foncier à Thiès. “C’est inouï ce qui se passe à Thiès. Les espaces verts, les forêts classées et autres hectares sont donnés de manière opaque”, balance-t-il sur Sen Tv. Et la désaffectation des terrains de la commune affectés à d’autres  personnes, dont des journalistes, émeut davantage le magistrat qui tombe des nues.

Le Cored interpellé

Le Boss du mouvement Ensemble dit  réclamer  la publication des affectations. Mais s’empresse d’avancer que des journalistes bénéficiaires n’osent pas dénoncer cet état de fait.

“Je le dis en toute responsabilité, et il faut situer les responsabilités, aucun corps n’est au-dessus de la loi”. Et le juge Dème d’interpeller” le Cored, le tribunal des pairs, pour autosaisine.

La procédure torpillée

Membre du collectif “Takhawu soufou Thiès, Hamidou Ibrahima Dème reconnait que la désaffectation est un procédé prévu par la loi, mais à condition que les terrains ne soient pas mis en valeur. Mais la procédure (mise en demeure), poursuit-il, n’a pas été respectée par le maire de la ville et les trois maires des communes de Thiès, avec la complicité de l’administration locale (impôts et Domaines,urbanisme, Cadastre, Planification etc) qui, pourtant devait contrôler la légalité d’une telle procédure.

Regardez :

30 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:02 - 11/08/2020

    Me Demba Ciré Bathily: “Le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue”

    Whatsapp
    12:59 - 11/08/2020

    Me Cheikh Ndiaye: “L’Etat doit dédommager “Les Echos”, avec la jurisprudence Wade/Walf”

    Whatsapp
    12:55 - 11/08/2020

    1 an après son décès, les artistes, y compris You, rendent hommage à Zoula [Audio]

    Whatsapp
    12:52 - 11/08/2020

    Espagne : Un migrant sénégalais marche de Las Palmas à Tunte, 100 km en 2 jours 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp