Thierno Bocoum : « Sanctionner Pape Alé parce qu’on souffre de sa posture actuelle est de la pure dictature »

Le leader de l’Alternance générationnelle pour les intérêts de la république (AGIR), Thierno Bocoum a tenu à répondre à l’appel à manifester de la Coordination des associations de presse, pour la libération du journaliste, Pape Alé Niang, ce vendredi 18 novembre.

Pour Thierno Bocoum, Pape Alé mérite le soutien de sa corporation mais aussi celui de tous les sénégalais. D’après lui, la question n’est pas de savoir si on est d’accord avec lui ou pas.

« En démocratie le désaccord doit être une excellente nouvelle. C’est un signe de vitalité. La délictualisation de l’adversité à travers l’utilisation de la justice est un précédent dangereux », déclare-t-il.

« Pape Alé s’est toujours donné à fond dans les combats pour le triomphe de convictions. Et ceci durant tout son parcours de journaliste. Hier cela avait profité à Macky Sall, leader de l’APR. Sanctionner Pape Alé parce qu’on souffre de sa posture actuelle est de la pure dictature », dénonce le leader d’AGIR.

2 COMMENTAIRES
  • soce

    Toi mome tu es tjrs ridicule

  • baabdou

    Divulguer des documeDivulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.nts self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.

Publiez un commentaire