Thierno Bocoum : « Macky Sall crée un problème dans le problème jusqu’à ce que la solution soit lui-même »

Après l’entretien de Macky Sall, le Président de AGIR, Thierno Bocoum, critique le président pour avoir créé un problème dans le problème, ne désignant pas la date du scrutin malgré les délais constitutionnels. L’ancien député souligne que cette responsabilité incombe au président lui-même, et non à un groupe de partis politiques ou de candidats.

« Le Président Macky Sall crée un problème dans le problème jusqu’à ce que la solution soit lui-même. Il va rester pour nous prémunir d’une vacance du pouvoir alors qu’il pouvait désigner la date du scrutin depuis longtemps, selon les délais impartis à l’article 31 de la constitution.

L’autorité compétente c’est bien lui, ce n’est pas un collège de partis politiques et de candidats. Nous sortons des délais impartis et de la décision du Conseil constitutionnel. »

2 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Macky joue avec le feu. On a plus besoin de ses déclarations insensées. A l’heure actuel c’est act qui nous intéresse.

    • Senegal

      Mais qui regne par l’epee perira par l’epee! C’est ce qui guette Macky.

      Ces histoires de dialogue n’est rien d’autres que la enieme tactique dilatoire de Macky.

      L’esprit de la Constitution sur le mandat est clair, l’impide, dit et reitire par le (C.C.) Conseil Constitutionel.

      Macky n’a aucune prerogative pour « dialoquer » (infuencer) sur des questions electorales. Il a seulement l’obligation morale et juridique d’organiser les elections sur la liste officielle retenue par le C.C. avant le 2 Avril sinon il sera poursuivi plutard pour haute trahison et manqements a ses fonctions.

      Donc le peuple attend tout simplement que Macky tu degage de son chemin pour qu’il puisse exercer sa souverainete en toute pleinitude.

      Tous ces blas blas blas ne nous interessent pas!

Publiez un commentaire