Thierno Bocoum : « Au moment où le journal ‘le soleil’ est devenu celui du parti Pastef… »

« Au moment où le journal « le soleil » est devenu celui du parti Pastef, une bonne partie de la presse est visée pour asseoir une politique machiavélique de contrôle de l’information« , a déclaré Thierno Bocoum.
Sur sa page Facebook, il fait part de son « soutien total à la presse sénégalaise« .
Ce qui est sûr et certain, le pays va être bientôt mis sur les rails du JUB JUBEUL JUBANTI.On a encore en mémoire vos conneries,vos arrogances et les multiples scandales que vous avez faits tout au long de votre règne avec le voyou Macky Sall…Vous allez tous payer…DIOMAYE MOY SONKO ET
SONKO MOY DIOMAYE.
Lima diakhal gni meunoul am parrainage rek nioy sonal nit yi Di diay opposants.
C’est hier sur un media français j’ai compris le problème des patrons de presse propagandiste du régime de macky sall ils ne versent pas l’argent des salariés pour les impôts, les retraites gardant tout dans leur poche
THIERNO parle, comme toujours, pour EXISTER.
WAAW Thierno, pourquoi l’as-tu fermé aux temps de MACKY SALL où le Soleil et la RTS étaient des organes de propagandes de MACKY SALL et sa Bande.
L’avais-tu une fois dénoncé?
Pourquoi nous tympaniser aujourd hui?
Il faut idiot pour ne pas savoir que l RTS et le Soleil sont là et seront la que pour les gens au pouvoir quand vous pourrez le camp ceux qui viendront seront les élus de ces deux organes de presse comme vous l êtes pour le fils a papa
Payez vous vos impôts vous?
il parle pour exister. il s’est qu’il réussi à soulever quelque passion avec ses posts donc autan continuer. qui sait peut être il y a un poste de député au bout. c’est un peu comme bougane. ils veulent être les bénéficiaires des déçus du régime Pastef.
ils sont tous les 2 les plus mauvais stratèges de la scène politique. quand on ne peut se prévaloir d’aucune base locale il faut être modeste et accepter d’aller sur le terrain se faire connaître convaincre et se faire accepter. il serait intéressant de savoir à quand date son dernier meeting sa dernière visite de proximité…
d’un autre coté il semble être un monsieur maladroit ou pire malhonnête en prenant position pour la presse contre le régime. le premier responsable de la situation actuelle c’est bien l’ancien régime surtout celui qui l’incarnait m macky sall. il a créé les conditions pour avoir une presse asservie apathique à travers la corruption pernicieuse qui a rendu les groupes de presse finalement paresseux. ils ne faisaient pas de bénéfices mais ils touchaient de l’argent directement depuis le palais et/ou des autres segments de l’état, ne payaient pas leurs impôts, ne versaient même pas les redevances à la tds. la contre partie c’était leur mutisme face aux crimes que nous connaissons tous. aujourd’hui les reportages réalisés par les médias occidentaux sont ceux qui renseignent le mieux sur les carnages financiers (bbc) ou les mensonges après les crimes des manifestations de juin 2023 (france 24).
la presse ne doit s’en prendre qu’à elle même. d’ailleurs les reporters journalistes l’ont compris et se sont désolidarisés du mouvement de grève qui est en réalité l’œuvre des éditeurs et diffuseurs.
les crises ont le mérite si elles sont bien gérées d’aboutir à un futur meilleur. espérons qu’il en sera ainsi avec cette période que traverse la presse. il leur est vital de définir de nouveaux paradigmes notamment un business plan à partir duquel chaque groupe de presse va fonctionner afin d’atteindre une autonomie réelle et ainsi se soustraire des lobbies.
PS: sa malhonnêteté le pousse même à refuser d’admettre que les médias nationaux sont plus accessibles aux opposants. tant pis pour lui. il n’a qu’à continuer à sculpter sa barbe et prendre à la pose pour des photos. s’il pense que c’est ainsi qu’il réussira à devenir redoutable c’est qu’il se trompe.
Ce qui est sûr et certain,le pays va être bientôt mis sur les rails du JUB JUBEUL JUBANTI.On a encore en mémoire vos conneries,vos arrogances et les multiples scandales que vous avez faits tout au long de votre règne avec le voyou Macky Sall…Vous allez tous payer…DIOMAYE MOY SONKO ET SONKO MOY DIOMAYE.
Arretez d’insulter les gens ont vous demande juste de respecter ceux qui a était promis aux Sénégalais .Vous êtes dans la vengeance
Tu es pressé pkoi ? Le mandat est de 5 ans et on a fait que 5 mois
L’erreur stratégique commise par les sénégalais le 24 mars peut être corrigée lors des prochaines législatives. Ce pays n’a plus d’âme. Il est devenu quelconque, un navire en perdition en pleine mer et en voie de destruction.
Jean.
Continue de rêver.
Ton gourou se la fait doux au Maroc Chez son ami NAAR avec les Euros de MACRON
Merci thierno .un homme de valeurs
Oui ,ce pays va mal car les pastefiens n ont rien compris.,absolument rien compris.
C’est toi qui n’a rien compris alors
Voilà quelqu’un qui n’a jamais rien réussi de grand en politique et qui emmerde les gens. Incapable d’argumentation solide, il est toujours sur page Facebook pour dissimuler sa médiocrité. Sonko à un certain moment de l’histoire à pris ses responsabilités pour réussir ce qu’il à fait au moment où tu te cachais dans les cuisses de ta femme. Ousmane n’est pas hon égal, imbécile de merde.
Il est jaloux 🤣🤣
Ki dou mo sacrifier son son fils de 2 ans pour téki en politique. Nouveau procureur oubiwatale dossier bi mou lér dou won accident dé 🤔🤔🤔
évitons de calomnier autrui
Vraiment patriote ne réagissez pas les con il faut le répondre avec le silence merci
WAAW Thierno, pourquoi l’as-tu fermé aux temps de MACKY SALL où le Soleil et la RTS étaient des organes de propagandes de MACKY SALL et sa Bande.
L’avais-tu une fois dénoncé?
Pourquoi nous tympaniser aujourd hui?