Thierno Alassane Sall revient sur son limogeage et regrette le choix porté sur le PM…

« Le premier ministre ne connaissait pas les détails du contrat qu’il a signé avec Total.  J’ai démissionné du Gouvernement…!« , selon Thierno Alassane Sall (TAS). Invité de l’émission « Grand Jury », l’ancien ministre l’Energie et du Développement des Energies renouvelables est revenu en détails sur son départ. 

Pour clore le débat sur des supposées rumeurs selon lesquelles il a été défenestré, TAS a tenu à préciser qu’il a personnellement démissionné. D’après Thierno Alassane Sall, « ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas« .

Après son limogeage, il a été remplacé par le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. « Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, par décret n° 2017- 697 du 2 mai 2017« , pouvait-on lire sur le décret mettant fin à ses fonctions de ministre. L’actuel premier ministre, par la suite, sera le signataire du contrat avec Total, que M. Sall avait refusé de signer.

Interrogé sur la question, il regrette le choix porté en la personne de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Selon TAS, « le directeur général de Petrosen a choisi de ne pas se présenter…« . pour ainsi dire qu’il n’était pas le seul à refouler ce contrat.

« Le Premier ministre ne connaissait pas les détails du contrat qu’il a signé. J’avais moi même apposé ma signature sur un protocole d’accord et non sur un pré-contrat. Il n’était jamais prévu, de manière formelle, de fournir des permis à Total, mais juste d’ouvrir des négociations« , poursuit-il.

8 COMMENTAIRES
  • Miki

    Au moins il ya des patriotes des gens qui ne tremblent pas devant le blanc je les respecte

  • Faye Bretagne

    Macky di domaram piir

  • Modou Lamine

    Mdr?? Faye Bretagne dinnguma réy

  • Rambo

    La meilleur facon de se defendre c est d attaquer…

  • assane

    on a commis la plus grave erreur de notre histoire en mettant ce lache complexe devant les blancs a la tete de notre pays.

  • Aliou Badara Sylla

    Domage pour nous pauvre citoyen

  • fess

    tu nai pas honte thierno alassane

  • weuz

    quand on est dedans tout va bien et que Macky Sall est le meilleur ,quand on quitte par démission,renvoi … on se permet de critiquer et de créer des guerres .certe nous sommes en démocratie et la liberté d’expression est accepter par la constitution mais respect pour les Senegalais na. vive Macky Sall

Publiez un commentaire