Thierno Alassane Sall: « On peut manifester son mécontentement, mais sous des formes beaucoup plus convenables »

Thierno Alassane Sall: « On peut manifester son mécontentement, mais sous des formes beaucoup plus convenables »

Pour le ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall, ce que l’État est en train de faire pour l’école c’est pour assurer l’avenir. Président à Thiès, à la cérémonie de sortie de promotion à l’École Polytechnique, Thierno Sall fait savoir que l’État entreprend ‘importants investissements pour l’école.

« Il y a des moments où se taire relève pratiquement de la trahison. Ce qui est en train d’être fait pour l’école et la société sénégalaise de manière générale, c’est cela l’avenir. On est passé d’un système où le populisme le plus clair, le plus patent était en oeuvre puisqu’on ne construisait pas, on n’investissait pas. »

Thierno Alssane Sall est convaincu que l’on peut manifester son mécontentement sans en arriver à des extrémités.

« Aujourd’hui des actions de fond sont engagées pour inverser cette tendance. Dans un mouvement, il y a toujours des forces de résistance et d’inertie. Mais quand le président de la République fait honneur à l’université de se déplacer pour répondre à des préoccupations qui ont été celles du monde universitaire pendant longtemps, on peut manifester son mécontentement, mais sous des formes beaucoup plus convenables », tranche Thierno Alassane Sall dans les colonnes de l’As.

1 COMMENTAIRES
  • diddda

    Vous ne faites que papoter

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *