Une vaste opération de sécurisation a été menée dans la banlieue dakaroise dans la nuit du 3 au 4 janvier 2026, de 21h à 05h, sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Maître Mouhamadou Bamba Cissé. Cette action conjointe de la Police et de la Gendarmerie visait à lutter contre l’insécurité résiduelle dans plusieurs zones sensibles.
L’opération a mobilisé 248 agents, dont des éléments du Groupement mobile d’intervention, des Services départementaux de la sécurité publique et des escadrons motorisés de la Gendarmerie, appuyés par 28 véhicules et deux drones de surveillance. Elle s’est déroulée en présence du Gouverneur de Dakar et de plusieurs hauts responsables de la sécurité.
Démarrée par un briefing au commissariat de Thiaroye, l’opération s’est poursuivie à Mbeubeuss (Malika) et Malibou, avant de s’achever à la gare des Beaux Maraîchers, avec une visite des locaux du commissariat de Dalifort, dont l’inauguration est annoncée.
Au total, 105 personnes ont été interpellées, notamment pour ivresse publique, usage et trafic de drogue, vols nocturnes, escroquerie, rébellion et détournement de mineur. Deux personnes ont également été mises en cause pour homicide et blessures involontaires par accident.
Sur le plan de la circulation, 80 motos et 15 véhicules ont été immobilisés, avec 19 mises en fourrière, 182 pièces administratives saisies et 217 000 FCFA recouvrés au titre des amendes forfaitaires. L’opération s’est achevée sans incident majeur.





Que cela perdure vraiment la sécurité est primordiale