Thiaroye : 4 ans sans leur indemnisation, les commerçants impactés du TER en grève

Des commerçants du marché Thiaroye ont entamé une grève. Ils ont décidé de ne plus payer les taxes municipales à partir de demain, lundi. Les délégués du marché faisaient face à la presse, ce samedi 30 octobre 2021.

Quatre ans déjà que ces commerçants impactés du Train express régional (Ter) courent derrière leurs indemnisations. Ngagne Amar, président du collectif des jeunes commerçants impactés du Ter et ses camarades ont, à cet effet déploré leurs conditions suite à leur déguerpissement de leurs espaces de travail pour les besoins des travaux du Ter.

8 points de revendication…

« Nous allons camper sur notre décision de maintenir le mot d’ordre jusqu’à ce que les autorités décident de satisfaire nos besoins axés autour de huit (8) points : la sécurité, la salubrité, des toilettes, les parkings, les formes de taxes qui ne sont pas conformes aux normes« , soulignent les commerçants.

Plusieurs protocoles signés…

« Nous demandons aussi au président de à République Macky Sall de nous ériger une passerelle au niveau de la gare où il y’avait le passage, entre le marché et les riverains pour faciliter la libre circulation des personnes. Ce que nous déplorons le plus c’est que depuis 2015, plusieurs protocoles ont été signés. Mais malheureusement, nos demandes n’ont jamais été satisfaites« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire