« Thiaga », Père Mbaye Ngoné demande pardon aux femmes divorcées de Sen Tv

Père Mbaye Ngoné était au devant de la scène la semaine dernière. A cause d’un mot wolof jugé vulgaire et qui a effarouché les femmes sénégalaises. 

Excuses

Reprécisant ses pensées, le chroniqueur de « Guiss guiss » a demandé pardon aux femmes divorcées de la Sen Tv, dont Alima Dione. Selon lui, il ne devait pas dévoiler la vie privée de ces dames en direct sur la télévision.

« Thiaga »

Néanmoins, il persiste et signe : « j’utiliserai autant de fois ce mot pour parler des femmes divorcées. Je n’ai jamais dit qu’elles sont des prostituées mais, dans notre langue, « Thiaga » signifie divorcée… »

Plainte

Menacé d’une plainte, Père Mbaye Ngoné attend de pied ferme les organisations féminines. « Je n’ai pas peur de vous. Un ministre m’a même appelé pour me parler à ce sujet. Je vous attends avec mes avocats… », dit-il.

8 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    mais moi je me demande les vieux las non rien à faire ke restez à la télé pour dérapé kel honte

    • HIZBUT TARQIYYAH

      Yaw mome kou am diote ana gnepo honte sénégal pour yaw mdrr video bou gnew ngua commentaire si ana amo lénéne lo défe ngua balema ah nak

  • oussou

    Ce débile mental a toujours considéré qu’une femme divorcée est mathématiquement « une garce ». Il a toujours tenu des propos malveillants envers les femmes !
    Dire qu’il a dérapé… c’est un lapsus volontaire de sa part.
    Oui pour une plainte pour le ramener un peu à la raison et respecter un peu plus les femmes.
    D’ailleurs, il suffit de voir son comportement sur les plateaux de la Sentv… pour comprendre que ce vieux retraité n’a plus sa tête sur lui… il est entrain de rejoindre le club des  » fous à lier ». Sa place n’est pas à la télévision, mais à fann.

    • Mamadou Seck

      est t il

  • Mamadou Seck

    est il possible de faire entendre raison à ces gens là ?vous ne cherchez à maîtrisez votre langue maternelle.Thiaga dans la langue de Kocc veut simplement dire divorcée.Pourquoi montez sur vos grands?

  • DAOUDA MBAYE

    Salam
    ne perdons pas le vocabulaire de nos langues nationales:
    « THIAGA » = FEMME DIVORCEE
    « GANTHIE »=PROSTITUEE
    « KHAWLANIE » = FEMME AYANT FAIT UN ABANDON CONJUGAL

  • willy Diop

    Mais je ne comprends pas les Sénégalais : Thiagua veut dire tout simplement une femme mariée et divorcée.

  • Tato

    Ce mot à son époque il y a mille ans signifiait divorcée. Mais depuis 100 ans c’est devenu une insulte. Il a fait exprès, en plus il ose citait des noms d’invitées et de ses collègues. Il conçoit le
    mariages précoces à 13 ans (donc pédophilie excusée), il est également M. soutoura et Massla quand son neveu viole sa fille, ce qui avait créé beaucoup de bruits c’es un mec qui ne mérite aucun respect c’est m; buzz, aucune moralité son langage ses agressions ses soi-disants connaissances historiques, dont il gave tout le monde. Pour ceux qui veulent qui aiment le histoires des anciens réclamez à son patron de lui créer une émission pour ça. Mais wadji aye thodje todje rèke le deuque. Père mon oeil. Mes enfants ne regardent plus. Trop vulgaire. Beurk.

Publiez un commentaire