Terrorisme : Camps de vacances spirituelles pour contrer extrémisme radical

Terrorisme : Camps de vacances spirituelles pour contrer extrémisme radical

La deuxième réunion de l’appel pour le Sahel s’est tenue à Alger, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC). Le président du Mouvement Solution Bay Spirituality (SBS), dans son discours d’ouverture, a magnifié « le caractère inclusif et participatif de cette rencontre… »

« Nous saluons et soutenons fortement cette initiative des parlementaires visant à lutter contre les facteurs favorisant l’extrémisme et le terrorisme dans la région du Sahel…« , soutient Cheikh Baba Diallo.

Sommet mondial sur la lutte contre le terrorisme…

À rappeler que le leader de SBS fait parti des invités qui devront participer aux travaux de cette seconde rencontre qui s’inscrit dans le cadre des réunions sur l’Appel en faveur du Sahel, adoptées par le Parlement international lors de son 1er Sommet mondial sur la lutte contre le terrorisme, tenu en septembre 2021 à Vienne. Et l’Algérie abrite cette rencontre à travers l’Assemblée populaire nationale (APN) les 26 et 27 février. Cet Appel repose sur un plan d’action à mettre en œuvre dans une série de réunions visant à renforcer cinq axes dont l’environnement, la population, la sécurité, l’enseignement et le développement. La délégation du Sénégal est composée de Cheikh Baba Diallo, du vice-président de l’assemblée nationale Abdoulaye Diouf Sarr et de Yeya Diallo.

Contre les crises multiformes…

Solution Bay Spirituality qui s’est inscrit dans la dynamique de lutter contre les crises multiformes a, à travers son président, formulé quelques propositions. Il s’agit « d’intervenir dans l’éducation de base avec les camps de vacances spirituelles, de sensibiliser les jeunes et les parents à travers des conférences populaires, de faire preuves de solidarité à l’endroit des plus démunis par des actions sociales, de protéger l’environnement et de lutter contre les changements climatiques… »

Cheikh Baba Diallo reste ainsi convaincu que « les autorités étatiques doivent davantage associer toutes les forces vives de la société dans la lutte contre ces phénomènes comme l’ont fait les initiateurs de cette rencontre« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *