Terribles révélations: Tombon Oualy aurait dérobé des munitions au commissariat du Point E

L’enquête sur la mort de Bassirou Faye n’a pas encore révélé tous ses secrets. Malgré les déclarations des uns et des autres, au moins trois faits constants ressortent de l’enquête de la Division des investigations criminelle (Dic) qui a conduit à l’arrestation du sous-officier Tombon Oualy, contre qui jouent des indices graves et concordantes.

Premièrement, il aurait reconnu lui-même qu’il s’est rendu à l’université Cheikh Anta Diop (Ucad), le jour des faits de son propre gré. C’est-à-dire qu’il a participé au maintien de l’ordre sans l’aval de ses supérieurs hiérarchiques.

Deuxièmement, une balle manquait dans son arme qu’il devait rendre depuis qu’il a quitté le groupement mobile d’intervention (Gmi). Interrogé, Tombon Oualy aurait argué qu’il a effectué un tir d’essai sans plus de précisions.

Troisièmement, la Dic a établi que le surplus de munitions que détenait le jeune policier s’expliquerait par un… vol. En effet, le meurtrier présumé de Bassirou Faye avait attendu qu’un de ses amis exerçant au commissariat du Point E le laisse seul dans son bureau pour commettre son forfait.

2 COMMENTAIRES
  • bledard

    je suis desolé mais le probléme ne se trouve a ce niveau.il faut discipliner nos hommes de tenue.ils sont tres indiscipliné,autoritaire,et irrespectueux envers la société et cependant on les payent avec nos impots

  • amsy

    ou est le temoin occulaire il ne reconnais pas sally

Publiez un commentaire