TER, BRT : « Cela n’impacte pas sur le chômage et sur la pauvreté » Economiste

Khadim Bamba Diagne annonce la couleurs pour l’année 2022 qui risque d’être plus compliquée pour le pays après la flambée des prix des denrées alimentaires et des factures. 

Selon l’économiste, « l’Etat du Sénégal emprunte chaque année, plus de 1000 milliards de Fcfa, pour financer son économie. Le paye est arrivé a un stade où il ne peut plus emprunter de l’argent… » a -t-il fait savoir à la 2stv.

Concernant la politique de Macky de bâtir des infrastructures, l’économiste pense que le président n’a pas mis de l’ordre dans ses priorités. Il explique qu’il y a une croissance pro-pauvre. C’est-à-dire qu’il n’a aucun impact sur le chômage, sur les pauvres et sur la vie des sénégalais.

Les investissements trop lourds sur le Ter, le Brt, achat du nouvel avion, n’impactent pas sur les gens pauvres qui n’utilisent pas ces infrastructures et moyens de transport. »

3 COMMENTAIRES
  • Euskey

    Bravo Xadim Bamba Diagne, très posé, très clair.

  • djomil

    Ah les économistes de salon qui n’ont fait aucune publications dignes de ce nom et adepte des déclarations péremptoires basées sur aucune base scientifiques.
    le Sénégal est un pays bizarre ou n’importe quel énergumène s’autoproclame expert en machin du jour au lendemain.

  • Rambo

    Si celui-là est économiste, moi je suis prix Nobel d’économie. Vraiment des conneries pareilles sortant de la bouche d’un économiste, quelle honte!

    Ce soit disant économiste peut il nous citer les pays qui se sont développés sans infrastructures de base ?

Publiez un commentaire