TER : 730 milliards dépensés, selon le ministre des finances…

Abdoulaye Daouda Diallo sort encore d’autres chiffres concernant le financement du Train Express Régional. Pour le ministre des finances, 730 milliards ont été dépensés dans les chantiers et la société de gestion du TER, Senter, est en train de s’activer pour le démarrage en début 2021.

A en croire le journal le Pop, 95% des travaux du Ter qui comporte 8 lots ont été exécutés.

Le lot M1 relatif aux travaux de fondation et pose de rails ralliant Dakar à Diamniadio, entièrement exécuté et en phase de réception. Ensuite le lot 2 afférent aux travaux et aux installations des systèmes électriques ferroviaires est présentement réalisé à 85 %.

La seule difficulté notée sur ce lot 2, avance le ministre des finances, est la réalisation des essais dynamiques actuellement conditionnée par deux ouvrages et franchissement passerelles à réaliser à Thiaroye et à Keur Mbaye Fall, et qui seront livrés avant la fin de l’année 2020.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    soiyons serieux sil vous plait pour wuoi lafricain ne fait tres bien son boulot . cher gouvernant cesser les detournements sil vous plait . lafrique est male partie ..rien nest serieux dans nos gouvernement .comme ont dit seule le travaille paye

  • Mamadou Diédhiou

    monsieur le ministre, on connaît vos chiffres, merci quand même.

  • Oryx

    Ce qui posera problème ce sera l entretien de l ouvrage et l indiscipline

  • Républicain

    Votre ter ne nous intéresse pas. Faites ce que vous voulez avec.

  • yirim

    ngii nèk si gouvernement bii dii loubal sounou khaliss yeup sèn diobou ndèy

  • Abdoul Aziz Sow

    c’est bien fait le peuple mérite

Publiez un commentaire