« Tentative d’assassinat » de Sonko à Zig : Benoît Sambou dément Bassirou Diomaye Faye

Benoît Sambou, ministre d’État, président de la Commission nationale du dialogue des Territoires et chargé des élections de l’Apr n’y va pas par quatre chemins pour répondre à Bassirou Diomaye Faye qui évoquait une tentative d’assassinat du leader de Pastef, Ousmane Sonko, lors des incidents survenus tout dernièrement à Ziguinchor. Pour lui, propagé une telle accusation, est une insulte aux Casamançais.

Complot…

« J’ai entendu un de ses responsables dire qu’il y a eu complot pour l’assassiner en Casamance. Je considère que tout cela est une insulte aux Casamançais. Pourquoi à chaque fois qu’un leader politique va en Casamance, on prétend qu’il va y être assassiné », a déclaré Benoît Sambou dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm.

Terre d’accueil…

Selon le président de la Commission nationale du dialogue des Territoires et chargé des élections de l’Apr, les Casamançais ne son pas des assassins. La Casamance est la plus belle terre d’accueil au Sénégal où se côtoient toutes les ethnies, toutes les cultures, toutes les religions…

Respect…

« Nous ne sommes pas des meurtriers, nous ne sommes pas des assassins. Malgré le conflit qui a pu exister là-bas. J’invite les uns et les autres à respecter la Casamance », a-t-il poursuivi.

1 COMMENTAIRE
  • Gorgui Fall

    toi tu es vendu tu es capable toi meme de tuer sonko pour tes intérêts si les casacais laissé un fils des toucouleurs tue leurs fils c est leurs problemes

Publiez un commentaire