Tensions au PS : Idrissa Diagne appelle à l’unité et adoube Mme Aminata Mbengue Ndiaye

Aujourd’hui, à l’image de l’an 96, la perspective d’un renouvellement des instances dirigeantes de notre parti a suscité des ambitions sur fond de rivalités sourdes et menaces de divisions surtout suite à la sortie de Serigne Mbaye Thiam.

 

 

Tensions internes

Les tensions internes ne seront pas d’un grand apport dans notre reconquête du pouvoir mais risquent surtout de fragiliser l’influence de notre parti.

Or, nous devons éviter toute idée de segmentation du parti et plutôt aller vers une cohésion. Le Parti Socialiste a besoin d’un chef d’orchestre capable de nous faire chanter en chœur et non pas d’un groupe de solistes. Ce rôle, jusque là assuré par Madame Aminata Mbengue Ndiaye, donne satisfaction. Il n’y a donc pas urgence à tenir le congrès pour l’élection du SG national, surtout en cette veille d’élections locales qui devrait, in fine, nous permettre d’aller vers des retrouvailles de la grande famille socialiste, et pourquoi pas de la Gauche.

Le Ps, une équipe

Chez les socialistes, la politique a toujours été une affaire d’idée. N’en faisons pas aujourd’hui une affaire de personnage. Le PS doit se réinventer pour entrer dans une nouvelle ère en respectant son histoire et en renforçant le socle de sa cohésion politique. Nous ne voulons pas d’un SG qui fera du parti un instrument de domination politique et non un outil de conquête du pouvoir. Nous devons cesser d’être des groupes pour devenir une véritable équipe si nous ne voulons pas condamner notre destin à une future extinction.

 

Idrissa DIAGNE

SG Jeunesses Socialistes de la Région de Louga

3 COMMENTAIRES
  • OUZA USA

    Lafagne borom ay mbam lay faral, yena bokk sen Louga

  • Cheikh Amidou TOURE

    Il faut ouvrir les portes du PS. Les sénégalais sont des socialistes dans l’âme. Les anciens doivent recruter de vrais fils du pays qui ont bon niveau universitaire. Ni Aminata Mbengue, ni Serigne Mbaye Thiam Thiam n’ont l’énergie qu’il faut pour redémarrer le moteur PS. Même Tanor ne l’avait pas. Il faut dire la vérité. Les anciens serviront de régulateur avec tout le respect qu on leur doit.

  • KKKL

    IL FAUT PLUTÔT SORTIR DE L’HYPOCRISIE QUI GANGRÈNE CE PARTI.

    QUAND ON PERD SES VALEURS ET SES PRINCIPES ET QU’ON FOULE DU PIED LE RESPECT DU À UN GRAND PARTI POUR SE METTRE À LA REMORQUE D’UN PARTI NAIN ON CRÉE UNE RUPTURE DE CONFIANCE DANS L’OPINION PUBLIQUE.

    PAUVRES MILITANTS POUR AVOIR À LEUR TÊTE DES HOMMES ET DES FEMMES SANS FOI CAPABLES DE RAVALER LEURS VOMIS D’HIER.

Publiez un commentaire