Tensions à Rennes et Nantes après les législatives : Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

Tensions à Rennes et Nantes après les législatives : Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

Dimanche soir, des tensions ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants à Rennes et à Nantes, où plusieurs milliers de personnes ont déambulé après s’être réjouies des résultats des élections législatives, selon des journalistes de l’AFP sur place.

À Rennes, un millier de personnes, 750 selon la préfecture, se sont rassemblées en début de soirée place de la République. À l’annonce des résultats des élections législatives plaçant le Nouveau Front Populaire en tête, des applaudissements et des cris de joie ont retenti : « On a gagné », « Aucun élu RN en Bretagne », ont scandé les manifestants, qui ont également chanté des slogans anti-RN tels que « C’est chaud pour les fachos ».

Ce rassemblement avait été interdit par la préfecture, et les forces de l’ordre étaient présentes en nombre, selon un journaliste de l’AFP. Les manifestants sont ensuite partis en cortège pour une « déambulation festive » en direction du centre historique, mais les forces de l’ordre les ont empêchés de s’y rendre.

Bloqués près de la gare, des manifestants ont jeté des projectiles contre les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des gaz lacrymogènes, selon l’AFP. Une vitrine de supermarché a été endommagée. Trente-et-une personnes ont été interpellées « après des dégradations commises sur les quais Est de la ville », a précisé la préfecture à 22h30.

À Nantes, un policier a été blessé lors des affrontements, selon les informations de l’AFP.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *