Pablo Longoria peine à digérer les critiques émises par Pape Gueye concernant la gestion des joueurs indésirables à l’OM. L’ancien milieu de terrain marseillais, aujourd’hui à Villarreal, avait dénoncé les méthodes des dirigeants du club, expliquant que «les dirigeants du club qui font sortir de fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir… En plus, à force, je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux. Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leur club… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment, il faut savoir s’arrêter, respecter les gens et trouver d’autres stratégies».
Selon La Provence, le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait pris très à cœur ces remarques, qui semblent être une tentative pour défendre Chancel Mbemba. Ce dernier, un proche de Gueye, a été placé dans le loft du club pour forcer son départ cet été, à un an de la fin de son contrat.
Pape Gueye critique donc ouvertement la gestion de Chancel Mbemba, qui s’entraîne à part du groupe principal dirigé par Roberto De Zerbi, aux côtés d’autres joueurs indésirables. Cette tension interne reflète des divergences profondes sur la manière dont le club gère les joueurs en fin de contrat.