Tension sur le riz : L’Inde accorde une dérogation au Sénégal (Abdou K. Fofana) Senego TV

Tension sur le riz : L’Inde accorde une dérogation au Sénégal (Abdou K. Fofana) Senego TV

Abdou Karim Fofana a présidé jeudi 28 décembre la journée nationale du Sénégal  au Cices. Occasion pour le ministre du Commerce de la Consommation et des PME de parler de la supposée pénurie du riz indien sur le marché.

Il n’y a pas de pénurie de riz indien, a précisé le ministre du Commerce qui indique, même si l’Inde a diminué ses exportations, le Sénégal a bénéficié d’une dérogation et reçoit, tous les six mois, 500 mille tonnes de riz.

Par ailleurs, Abdou Karim Fofana, prenant à témoin Mme Zahra Iyane Thiam Diop, directeur de l’Asepex, a loué l’apport des producteurs venant de plusieurs régions  qui étaient associés à cette journée, renforçant ainsi le slogan du chef de l’Etat, « Un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous ».

Regardez :

vvvv

9 COMMENTAIRES
  • Lamine

    li rek war na takh ken dou votél Amadou BA. Sénégal thiép sakh autorité yi meunou niou si deff ay diégo pour am si autosuffisance. Doffi guiss les répondeurs automatiques déi aka malén diépi sou malen guissé niouy défendre le gouvernement du Pr Macky SALL.

  • khoromal

    De la Russie à l’Inde, le régime de Macky Sall court toujours derrière du blé et du riz ! Comme disait le Président Sud Africain, les Présidents Africains ne devraient courir le Monde pour quémander de la nourriture alors nous avons tout chez nous: le foncier, le soleil et l’eau !

  • Jaxase

    C’est vraiment honteux de se faire nourrir par les hindous. 60 ans après nous ne sommes pas capables d’assurer notre sécurité alimentaire. Honteux

  • Lamine Diop

    Mr le suffisant !
    Quelle vergogne,
    Quelle honte
    Quelle pétulance
    Ne vous aviez nous pas promis l’autosuffisance en riz?
    Si la honte était mortelle l’ensemble de Bénno serait enterré 3t oublié.
    Profitez du temps d’antenne qui vous reste morts vivants.
    Même les zombies ont plus de valeurs que vous.
    Equipe de vautours et de vaut rien.

  • Iso

    Tchimmm. Ninak fayda

  • Paix justice

    C’est de la honte, pour un pays avec tant d’espace cultivable et un fleuve de proximité. Le régime apr/benno, comme ceux précèdents, a loupé. Les 30 milliards pour combattre Ousmane Sonko pouvaient servir le Peuple Sénégalais et regler notre balance commerciale qui est une fois de plus déficitaire à cause du THIOUNEYISME des comploteurs de sall. Voilà ce que l’on récolte dans un pays hors la loi où les libertes individuelles sont baffouées et les décisions de justice ne sont pas appliquées en dehors de celles qui bénéficient le régime finissant et saboteur de notre Économie. Acheter du riz à l’inde qui refuse même de nous vendre, li gatiela. Liberez Sonko Ousmane et les autres hotages politiques. Organisez des élections libres et transparentes et INCLUSIVES. Moy deugue. La crise des enfants de Ndella Madior est un Crime sur le dos de apr/benno. Gni nio yess

  • Sénégal rekk

    Quelle honte pour ce régime. Il faut aller développer la culture du riz de la vallée du fleuve Sénégal, aulieu de continuer à quémander. Tous les moyens sont disponibles. La terre est bonne ,l’eau du fleuve est extraordinaire, les hommes sont braves , les milliards sont dans les caisses et le d’œil est trop généreux, tout ce qui nous manque pour cultiver du bon riz au Sénégal est d’avoir un gouvernement qui aime son peuple. KENNE KHAMOULE LI LAANE LA, DE VRAIS DOMOU ARAAME CE GOUVERNEMENT

  • ngnm

    sans vergogne

  • Massar

    On ne devait jamais jamais jamais importer du riz au Sénégal. Avec 1750 km de fleuve d’eau douce, une population jeune, un relief plat et du soleil, il ne reste que la volonté politique mais hélas !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *