Annonces
» » » » » » Tension en vue le 19 avril prochain: La leçon de...

Tension en vue le 19 avril prochain: La leçon de Cheikh Baba Diallo aux Politiques…

Le vote du projet de loi sur le parrainage devra se tenir le 19 avril prochain. Le Président fondateur du Mouvement Solution Bay Spirituality (Sbs) s’est prononcé sur la question en rappelant que « le Pays nous appartient, il n’appartient ni au chef de l’Etat, ni aux politiques« .

Pour Cheikh Baba Diallo, « toute question liée à la constitution est sensible. Le constat est que chaque pouvoir qui s’installe essaie toujours de modifier la constitution pour se maintenir au Pouvoir« . A cet effet, il rappelle au Président de la République qu’il a été élu par le Peuple et que son souci premier doit être le « bien être des sénégalais« .

Cheikh Baba Diallo invite aussi toute la classe politique, particulièrement les députes qui devront voter la loi instaurant le système de parrainage ce jeudi 19 Avril 2018 à faire « triompher la vérité« ,  c’est à dire montrer qu’ils « sont les représentants du peuple« . Parce que, dit-il, « le peuple a eu confiance en vous et ce n’est pas parce que vous êtes meilleurs. Vous ne représentez ni un Parti politique, ni le Président de la République« .

Le guide religieux donne ainsi l’exemple du « Sahaba » Seydina Omar qui disait ceci: « Je préfère être au dessous tout en ayant la vérité que d’être au dessus par des mensonges« .

La président de SBS s’est également prononcé sur la sortie du Ministre du Tourisme, Secrétaire National Charge des jeunes de l’APR, Mame Mbaye Niang. « Sa déclaration n’est pas celle attendu d’un responsable, d’une autorité. Nos hommes politiques doivent se ressaisir et penser au Peuple. La violence ou l’invite à la violence n’a jamais résolu un problème« , remarque-t-il.

Il invite ainsi le Peuple a « prendre ses responsabilités » en élisant des « hommes dignes de confiances, éduqués, humbles, modestes, ceux la qui méritent notre respect à travers leurs manières de faire et d’agir au de-là d’un bon programme« .

Annonces

Un commentaire

  • Aminata Samb
    15 avril 2018 15 h 20 min

    Merci Cheikh un Vrai regulateur social

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone