Annonces
Publicité
» » » » Temps d’antenne à la Rts : Interdiction de...

Temps d’antenne à la Rts : Interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse…

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Dans un communiqué, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc.

Selon le communiqué relayé par la Rts, il a été constaté que certaines listes ont, dans leur temps d’antenne, fait référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc., ce que la Constitution interdit, en ses articles 4 et 5.

Selon l’article 4, il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région, souligne l’organe de régulation.

D’après l’article 5 : « Tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi ».

Le non-respect des dispositions ci-dessus citées peut entraîner la non-diffusion des émissions de la campagne électorale concernées, précise le Cnra.
Il en appelle à l’esprit de responsabilité de tous les acteurs pour le strict respect de ces dispositions.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces