Taxé du parti des Moustarchidine, la tête de liste de PUR apporte des précisions

Perçu sur le terrain comme une formation politique propre aux Moustarchidine, le Parti de l’Union et du Rassemblement (PUR) se défend et apporte des précisions. La tête de liste du parti, le Professeur El Hadj Issa Sall a indiqué ce mardi, à Dakar, que le PUR, créé  le 3 février 1998, est un parti national qui a en son sein des croyants de tout bord. 

« Dans notre parti, les Moustarchidine sont des citoyens, ils vont voter comme tous les autres citoyens, ni plus ni moins. Nous n’avons pas qu’eux. Il y a bon nombre de candidats sur notre liste qui ne sont ni Moustarchidine ni musulmans », a laissé entendre, le Pr El Hadj Issa Sall, tête de liste du PUR aux législatives du 30 juillet prochain.

A l’en croire, « c’est un parti destiné à tous les citoyens sénégalais aspirant à Penser et à Agir pour l’intérêt général et la promotion des valeurs de Paix, d’Unité, d’Equité et de Respect de la Dignité humaine ».

Poursuivant cette diversité religieuse au sein de leur formation politique, la tête de liste aborde leur déplacement au sud du pays, où la majorité des citoyens est chrétienne. « Quand nous étions au sud du pays, nous avions été accueillis par toute la communauté chrétienne.  Dans l’un de nos meetings, le clergé avait pris la parole pour demander aux Chrétiens de voter pour le PUR. Et nous avions rencontré une forte colonie chrétienne au niveau du sud. C’est un pasteur d’ailleurs qui nous représente au sud. Et nous en avons investi au niveau de notre liste ».

Pour lui, ce n’est pas une question de Moustarchidine, mais de citoyen sénégalais qui a sa carte d’électeur et qui vote pour le PUR.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire