Le lutteur Tapha Mbeur, connu pour son engagement au sein du parti Pastef, a fait une sortie remarquée pour dénoncer ce qu’il considère comme un abandon de la part des responsables politiques qu’il soutenait.
« Je me déplaçais partout avec eux lors du chemin de la libération, les Khoureyssi Thiam et Cheikh Thioro Mbacké », a-t-il déclaré. Selon lui, depuis l’accession au pouvoir, il ne reçoit aucun appui ni accompagnement lors de ses combats. « Sur mon dernier combat face à Diop 2, je n’ai même pas reçu 25 FCFA en guise de soutien », a-t-il regretté, rappelant avoir sacrifié sa carrière, parce qu »il risquait gros sous l’ancien régime.
Tapha Mbeur affirme par ailleurs que « ce sont aujourd’hui des responsables de l’APR » qui tentent de le rapprocher de certains leaders politiques. Une situation qu’il juge paradoxale, lui qui dit être resté fidèle à Pastef malgré le manque de reconnaissance.

Est-ce que tu étais là pour le peuple ou pour récolter des soutiens pendant tes combats.
Ces nouveaux dirigeants étaient très clairs dans leur démarche. Pas de sponsoring comme au temps de l’APR mais développement du Sénégal.
Tous ceux qui sont pressés ou avides ou cupides, nous vous demandons de revoir votre copie
JUB JUBAL JUBANTI rekk 👍
Dou deugeu tafa APR la bok eqpion la wone
Vas où tu te sens récompensé 🤷🏽♂️, chez les voleurs ou ceux qui travaillent un Senegal meilleur 🫡
Le Senegal a changé ces leader politique, on défend la vérité rien que la vérité pas pour recevoir des bénéfices fii pros rek
On vous l’avez dit: koussi dé ya perte, koussi yakh sa adouna ou sa carriere ya perte. Voilà la preuve! Sonko vous a manipulé et sacrifié pour ses interets personnels en vous vendant du vent: un porozet qui n’existe pas 😀. Massa
Darra geumo doule rek haliss rek mola nior