C’est la grande indignation. Luc Eymael, entraineur de Young Africans (Yanga) en Tanzanie) a été viré ce lundi après des propos jugés racistes envers les supporters de son club.
Renvoyé après la tenue de propos racistes
Un entraîneur belge, en poste depuis quelques mois a été viré de son poste. Luc Eymael, entraîneur de Young Africans (Yanga) en Tanzanie) a été viré ce lundi après des propos jugés racistes envers les supporters de son club.
Supporters taxés de singes et chiens
Il exprime toute sa colère vis-à-vis des supporters de son club. “Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégoûté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de DSTV. Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient, on dirait des singes et des chiens“, a déclaré l’entraineur belge, en poste depuis quelques mois.
Les dirigeants non épargnés par le belge
Ce coach passé par l’Algérie ou encore l’Afrique du Sud, s’en est pris également à ses dirigeants. “Vous avez des arbitres qui sifflent contre vous parce que vous avez un club pauvre et qui n’a aucun poids à la fédération“.C’en était trop. Ce matin, le club a annoncé le limogeage de son entraîneur. Néanmoins , Eymael a réussi à prendre la deuxième place du championnat en Tanzanie.