PUBLICITÉ
tué - Tambacounda : Un déficient mental égorge un homme

Tambacounda : Un déficient mental égorge un homme

Scène d’horreur à Tambacounda où, d’après la Rfm, un déficient mental a égorgé hier, un homme.

Ce jeune homme souffrant d’un léger handicap mental ne s’est pas limité à cet inqualifiable.

Selon la même source, le déficient mental a tenté le même acte avec d’autres individus sans succès. Il a toutefois blessé trois personnes. Et il a fallu l’intervention de la police pour l’arrêter.

Un acte qui interpelle tous les citoyens sénégalais, les malades mentaux étant présents dans toutes les artères ou rues de certains quartiers populaires de la capitale dakaroise et des autres régions.

En effet, leur vue nous instille des sentiments variés : de la commisération, de l’indifférence, du sourire, de l’interrogation et de la méditation sur la fragilité du destin humain, et plus souvent encore de la peur nous obligeant à changer de trottoir.

Ils seraient plus de 2 192 voire plus, chiffre donné par l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance des malades mentaux (Assam), à errer dans les rues du Sénégal, pays qui aime à se voir comme celui de l’hospitalité et de solidarité.

Et cette présence de déficients mentaux dans les rues pose un véritable problème d’insécurité, aussi bien pour les malades que les citoyens que l’on qualifiera de « normaux ».

Déficient Mental Égorge
Annonces