Tambacounda – Interdits de jouer au football, des jeunes s’en prennent aux gendarmes…

 Des jeunes en colère s’attaquent aux locaux de la gendarmerie et blessent 2 pandores. Les faits se sont déroulés ce dimanche 09 août 2020 à Tambacounda. La raison de leur colère, ils ont été empêchés de jouer au football, conformément à l’interdiction de rassemblements dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Les échauffourées dans le stade…

Et d’après le le gouverneur de la région de Tambacounda, «tout est parti d’un problème qui a opposé deux groupes rivaux. Ils souhaitaient organiser un rassemblement au niveau d’un terrain de football. Compte tenu du contexte du coronavirus, la manifestation a été interdite. Ils ont donc voulu s’opposer à cette interdiction, en commençant par des échauffourées dans le stade. Et la gendarmerie a procédé à des arrestations. Mais j’ai été particulièrement outré de constater que ces gens s’en sont pris au poste de la gendarmerie. C’est inacceptable et intolérable !»

Le GARSI de Kidira en renfort…

«C’est pour cette raison que, dans la nuit, nous avons dépêché l’escadron de Bakel renforcé par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (Garsi) de Kidira pour prendre Aloundou et Ballou, dans le sens de marquer l’autorité de l’Etat…« , souligne-til.

« Ce matin, poursuit Mamadou Omar Baldé sur Rfm, nous avons procédé aux arrestations et toutes les personnes impliquées seront présentées au tribunal de grande instance de Bakel. Treize individus sont interpellés et c’est provisoire. De plus, 2 gendarmes ont été blessés dans l’attaque de ces jeunes sur un symbole de l’Etat…« 

4 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS IL FAUT DIRE A MACKY SALL DE ROMPRE A GRACIER LES FAUSSAIRES,
    LES VENDEURS ET TRAFIQUANTS DE DROGUE.

  • Mamadou Dia

    merci monsieur le gouverneur pour faites partie de quelques ramparts de la cite qui nous reste merci.

  • galasse fall

    Oui Charles. C’est sûr que dans les prisons, il ya des gens qui y croupissent à cause de 2 petits cornets de yamba alors que les grands trafiquants de cocaïne et heroine sont graciés. cela n’a pas de sens. Tous les citoyens sont egaux devant la loi. Le Senegal est devenu une plaque tournante du trafique international de drogue, et pour montrer sa fermeté et dissuader les trafiquants, l’Etat doit servir! Tout trafiquant de drogue doit purger toute sa peine et ne doit beneficier d’aucune grâce, qui qu’il soit!!! Cette grâce pour nous signifie le PARRAINAGE des trafiquants VIP de la Republique. Ces derniers nuisent à la santé des personnes et participent au nouyotage de l’economie senegalaise. ils sont les auteurs du lavage de l’argent sale dans la lutte, la construction, etc. nous ne pouvons pas comprendre que des trafiquants de toutes sortes, soient bénéficiaires de grâce. C’est comme si en 2020, au Senegal, seuls les malhonnêtes et tordus beneficient de protection. un mauvais exemple jeté à la prairie de la future generation!!!

  • Moussa Gueye

    JE SUIS CONTRE L ACTE QUE LES JEUNES ONT POSÉ MAIS IL FAUT COMPRENDRE QUE LE SOUFRE AU SENEGAL MANQUE D EMPLOIS JEUNES DIPLÔMÉES NON ORIENTÉS ILS N ONT QUE LE SPORT POUR S ÉPANOUIR TE SE DÉBARRASSER DU STRESS SIMON ILS FINIRONT PAR SE DROGUER L ÉTAT DOIT ETRE PLUS SOUPLE SINON D AUTRES MANIFESTATIONS VONT AVOIR LIEU

Publiez un commentaire